Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Sherbrooke | Emploi Montréal | Emploi Laval

Meilleures offres d'emploi à Montréal et région

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

  Emplois en français à Montréal  

Nous vous apportons les offres d'emplois les mieux rémunérés de Montréal

previous arrow
next arrow
Slider

Université d’Ottawa: Conseiller Des Politiques Linguistiques

Université d'Ottawa

C'est un Temps-plein job à Montreal, QC publiée le décembre 9, 2020.

Salaire(Classe:NC8) Échelle salariale à l’embauche $79273-$100,134 Raison d’être du poste Assurer la responsabilité du dossier de la désignation partielle de l’Université d’Ottawa en vertu de la Loi sur les services en français de l’Ontario.

Assurer la conformité de l’établissement avec cette loi, développer les politiques et les procédures requises, et assurer leur mise en application et la reddition de compte tant auprès des instances de l’Université qu’auprès du gouvernement provincial.

Assurer la responsabilité de la gestion du mécanisme de plaintes sur la langue des services à l’Université d’Ottawa.

Par conséquent, travailler en étroite collaboration avec les différents services et unités scolaires et faire rapport régulièrement au Conseil des services et programmes en français et ses sous-comités.

Être responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre du plan de l’Université d’Ottawa en lien avec la Politique d’aménagement linguistique de l’Ontario, ainsi que de la reddition de comptes auprès du ministère de la Formation et des Collèges et Universités.

Qualités essentielles Formation universitaire dans un domaine pertinent, tel que l’administration ou l’éducation.

Connaissance des enjeux liés au bilinguisme et aux services en français en milieu minoritaire.

Connaissance des enjeux de la francophonie ontarienne dans le domaine de l’enseignement supérieur et des organismes de la communauté francophone de la provinceExpérience dans l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation de politiques, de lignes directrices et de procédures organisationnelles, préférablement en milieu universitaire.

Expérience du service à la clientèle et de la gestion de plaintes.

Expérience en rédaction de rapports basée sur la recherche et l’analyse des données pertinentes.

Excellentes aptitudes en communications, en relations interpersonnelles, en résolution de problèmes et en gestion de conflits.

Bilinguisme français et anglais (expression orale et écrite).

Compétences clés obligatoires à l’Université d’Ottawa Compétences clés obligatoires à l’Université d’Ottawa:Planification : L’employé met en place une série de mesures ou d’événements afin d’atteindre un objectif ou de réaliser un projet.

Il planifie et organise son travail et ses priorités dans le cadre de ses activités quotidiennes normales.Initiative : L’employé fait preuve d’initiative et de créativité pour suggérer des améliorations et produire des résultats positifs.

Il est proactif et autonome.

Il se montre disponible et enclin à se surpasser, au besoin.Excellence du service : L’employé adopte une attitude positive, fait preuve de compétence et de professionnalisme, respecte la communauté, agit avec bienveillance et attention et trouve des solutions.Travail d’équipe et coopération : L’employé coopère et collabore bien avec les autres membres de l’équipe afin d’atteindre les objectifs communs.

Il accepte et formule des critiques constructives.

Il modifie son comportement afin d’atteindre les objectifs de l’équipe.

Nota Toutes les personnes qualifiées sont invitées à postuler; la priorité sera toutefois accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.

L’Université d’Ottawa souscrit à l’équité en matière d’emploi.

Nous encourageons fortement les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les personnes racisées à poser leur candidature.

Si vous êtes invité à poursuivre les étapes du processus de sélection, veuillez nous aviser de tout besoin nécessitant des mesures d’adaptations particulières.

Ce poste est exclu de toute unité d’accréditation syndicale.

La priorité sera accordées aux employés réguliers non syndiqués et aux personnes ayant un droit de priorité de nomination au titre des conventions collectives et règlements applicables visant les employés en priorité d’emploi.

Horaire d’une moyenne de 35hres/semaine.

Les exigences en matière de compétences et d’expérience sont déterminées par l’Université d’Ottawa, et tous les postes sont assujettis aux lois, aux conventions collectives et aux règlements pertinents.

Veuillez noter que nous ne communiquerons qu’avec les candidats sélectionnés pour un examen de sélection ou une entrevue.

N’oubliez pas de télécharger une copie de vos diplômes et/ou lettre d’attestation d’études ainsi qu’une version actualisée de votre CV dans la section Mes documents dans votre profil de carrière (veuillez inscrire le numéro de concours dans le titre de votre document, p.

ex.

: J0000-0000).