Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Sherbrooke | Emploi Montréal | Emploi Laval

Meilleures offres d'emploi à Montréal et région

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

  Emplois en français à Montréal  

Nous vous apportons les offres d'emplois les mieux rémunérés de Montréal

previous arrow
next arrow
Slider

Université d’Ottawa: Agent Ou Agente, Relations De Travail Du Corps Professoral

Université d'Ottawa

C'est un Temps-partiel job à Montreal, QC publiée le décembre 9, 2020.

Salaire(Classe:NC6) Échelle salariale à l’embauche $63110-$79,719 Raison d’être du poste Exécuter diverses tâches relatives à l’administration, aux relations de travail et aux relations avec les employés, liées au mandat du secteur des Relations de travail, affaires professorales.

Entretenir des relations avec des personnes à tous les échelons administratifs, surtout au sein de l’Université.

Administrer simultanément de multiples projets, veiller au bon déroulement des activités quotidiennes et procurer des formations au personnel administratif.

Fournir du soutien en matière de relations de travail en participant au processus de règlement des griefs; en participant à la négociation collective et en appuyant celle-ci; en interprétant le libellé des conventions collectives ainsi que l’incidence des pratiques antérieures; en analysant les questions et les problèmes; et en assurant un suiviauprès des représentants des agents négociateurs, du personnel des ressources humaines, des gestionnaires et des employés.

Qualités essentielles Diplôme universitaire de premier cycle en relations de travail ou dans un domaine d’études connexe, ou expérience professionnelle équivalente.

Au moins trois ans d’expérience en administration des ressources humaines ou en administration de programmes, de préférence dans un milieu syndiqué.

Expérience dans une organisation diversifiée et décentralisée, idéalement dans le secteur public.

Connaissance et compréhension manifestes des dispositions pertinentes aux conventions collectives, à la Loi sur les normes d’emploi et à la Loi sur les relations de travail.

Capacité manifeste de fixer des priorités, d’organiser une lourde charge de travail, et d’assurer la conformité et l’aboutissement des tâches administratives et des processus requis en temps opportun.

Capacité manifeste d’évaluer d’un œil critique l’efficacité des processus et des outils de travail, et de formuler des recommandations originales et novatrices afin de garantir l’amélioration continue de la qualité.

Éthique de travail et comportement professionnel manifestes dans les interactions avec les intervenants internes et externes, ainsi qu’à l’égard de la confidentialité des renseignements de nature délicate.

Capacité manifeste de composer avec les situations conflictuelles et antagonistes de façon professionnelle et compétente.

Excellentes habiletés manifestes en expression écrite pour rédiger de la correspondance, des procédures opérationnelles normalisées et de la documentation à l’appui des initiatives de relations avec les employés.

Efficacité manifeste au sein d’une équipe en faisant preuve de collaboration, de respect et de bonne communication.

Expérience de l’élaboration et de l’animation de séances de formation.

Connaissance approfondie des applications employées pour administrer les relations de travail universitaires.

Connaissance approfondie des principes régissant les relations de travail et l’administration des contrats.

Connaissance approfondie des conventions collectives régissant l’Association des professeurs de l’Université d’Ottawa (APUO), l’Association des professeurs à temps partiel de l’Université d’Ottawa (APTPUO) et le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP).

Connaissance pratique de systèmes informatiques, notamment Banner, Xtender et le système des postes de professeurs à temps partiel.

Jugement solide et grandes aptitudes décisionnelles.

Expérience dans l’utilisation des tableurs.

Capacité élevée de faire preuve de discrétion et de confidentialité.

Solides compétences organisationnelles, administratives et en leadership.

Connaissance pratique des bases de données.

Bilinguisme français et anglais (expression orale et écrite) Compétences clés obligatoires à l’Université d’Ottawa Compétences clés obligatoires à l’Université d’Ottawa:Planification : Organiser dans le temps une succession d’actions ou d’évènements afin de réaliser un objectif ou un projet.

Planifier et organiser son travail et ses priorités dans le cadre des activités quotidiennes.Initiative : Démontrer de la créativité et de l’initiative à suggérer des améliorations et encourager des résultats positifs.

Être proactif et entreprenant en étant disposé à aller au-delà lorsqu’il est possible de le faire.Souci de la satisfaction de la clientèle : Aider ou servir les autres pour répondre à leurs besoins.

Cela implique déterminer et anticiper les besoins de la clientèle interne et externe et trouver les moyens d’y répondre.Travail d’équipe et collaboration : Collaborer et travailler avec les membres de l’équipe afin d’atteindre l’objectif commun.

Accepter et offrir une rétroaction constructive.

Savoir adapter son comportement pour atteindre des objectifs de l’équipe.

Nota Toutes les personnes qualifiées sont invitées à postuler; la priorité sera toutefois accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.

L’Université d’Ottawa souscrit à l’équité en matière d’emploi.

Nous encourageons fortement les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les personnes racisées à poser leur candidature.

Si vous êtes invité à poursuivre les étapes du processus de sélection, veuillez nous aviser de tout besoin nécessitant des mesures d’adaptations particulières.

Ce poste est exclu de toute unité d’accréditation syndicale.

La priorité sera accordées aux employés réguliers non syndiqués et aux personnes ayant un droit de priorité de nomination au titre des conventions collectives et règlements applicables visant les employés en priorité d’emploi.

Horaire d’une moyenne de 35hres/semaine.

Les exigences en matière de compétences et d’expérience sont déterminées par l’Université d’Ottawa, et tous les postes sont assujettis aux lois, aux conventions collectives et aux règlements pertinents.

Veuillez noter que nous ne communiquerons qu’avec les candidats sélectionnés pour un examen de sélection ou une entrevue.

N’oubliez pas de télécharger une copie de vos diplômes et/ou lettre d’attestation d’études ainsi qu’une version actualisée de votre CV dans la section Mes documents dans votre profil de carrière (veuillez inscrire le numéro de concours dans le titre de votre document, p.

ex.

: J0000-0000).