Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Sherbrooke | Emploi Montréal | Emploi Laval

Meilleures offres d'emploi à Montréal et région

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

  Emplois en français à Montréal  

Nous vous apportons les offres d'emplois les mieux rémunérés de Montréal

previous arrow
next arrow
Slider

Université d’Ottawa: Administrateur Ou Administratrice Aux Études Supérieures

Université d'Ottawa

C'est un Temps-plein job à Montreal, QC publiée le décembre 13, 2020.

Salaire(Classe:NM1) Échelle salariale à l’embauche $81069-$111,470 Raison d’être du poste Assurer une gestion intégrée (direction, planification et coordination) des activités scolaires et administratives relatives aux dossiers étudiants et à l’expérience universitaire au niveau des cycles supérieurs, de façon à attirer et à retenir une population étudiante de haut calibre dans des programmes de formation compétitifs.

Recommander et instaurer des changements d’orientation destinés à améliorer l’administration des programmes d’études supérieures.

Agir à titre d’expert-conseil auprès de diverses instances facultaires : directeurs ou directrices de programmes, vice-doyen ou vice-doyenne aux programmes, doyen ou doyenne, directeur administratif ou directrice administrative, en ce qui concerne tous les aspects liés aux études supérieures (recrutement, admission, inscription, thèses, collation des grades, etc.).

Qualités essentielles Connaissances théoriques et pratiques des principes de gestion, normalement acquises au moyen d’études universitaires et de plusieurs années d’expérience en gestion scolaire dans un milieu postsecondaire.Connaissance des programmes scolaires de niveau secondaire, collégial et universitaire (à tous les cycles), notamment de leurs structures, curriculums et règlements.Connaissance approfondie des règlements régissant les universités et facultés; expérience de l’interprétation et de l’application de ceux-ci.Expérience de l’analyse de dossiers scolaires et des procédures universitaires.Expérience en gestion de projets; aptitude à gérer des priorités, à travailler sous pression et à organiser le travail d’équipe en fonction d’échéanciers stricts.Expérience de l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies et de plans d’activités.Expérience du service à la clientèle dans un contexte d’aide scolaire.Expérience en gestion des ressources humaines, en gestion d’équipes et en gestion de conflits.Capacité de leadership et très fortes aptitudes interpersonnelles.Raisonnement rigoureux, aptitudes analytiques et esprit critique.Expérience de l’utilisation de systèmes informatiques et de logiciels courants (Windows, traitement de textes, tableurs, base de données, courriel et Internet); excellentes aptitudes pour l’élaboration d’outils nécessaires à l’accomplissement de ses tâches.Bilinguisme français et anglais (expression orale et écrite); vaste expérience en communication et en rédaction administrative complexe dans les deux langues officielles.

Compétences clés obligatoires à l’Université d’Ottawa Compétences clés obligatoires à l’Université d’Ottawa:Planification : Organiser dans le temps une succession d’actions ou d’évènements afin de réaliser un objectif ou un projet.

Planifier et organiser son travail et ses priorités dans le cadre des activités quotidiennes.Initiative : Démontrer de la créativité et de l’initiative à suggérer des améliorations et encourager des résultats positifs.

Être proactif et entreprenant en étant disposé à aller au-delà lorsqu’il est possible de le faire.Souci de la satisfaction de la clientèle : Aider ou servir les autres pour répondre à leurs besoins.

Cela implique déterminer et anticiper les besoins de la clientèle interne et externe et trouver les moyens d’y répondre.Travail d’équipe et collaboration : Collaborer et travailler avec les membres de l’équipe afin d’atteindre l’objectif commun.

Accepter et offrir une rétroaction constructive.

Savoir adapter son comportement pour atteindre des objectifs de l’équipe.

Nota Toutes les personnes qualifiées sont invitées à postuler; la priorité sera toutefois accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.

L’Université d’Ottawa souscrit à l’équité en matière d’emploi.

Nous encourageons fortement les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les personnes racisées à poser leur candidature.

Si vous êtes invité à poursuivre les étapes du processus de sélection, veuillez nous aviser de tout besoin nécessitant des mesures d’adaptations particulières.

Ce poste est exclu de toute unité d’accréditation syndicale.

Toutes les candidatures seront considérées de façon égale.

Les personnes ayant un droit de priorité de nomination au titre des conventions collectives et règlements applicables visant les employés en priorité d’emploi seront considérées en premier lieu.

Cet affichage peut apparaitre simultanément sur des sites web externes.

Horaire d’une moyenne de 35hres/semaine Les exigences en matière de compétences et d’expérience sont déterminées par l’Université d’Ottawa, et tous les postes sont assujettis aux lois, aux conventions collectives et aux règlements pertinents.

Veuillez noter que nous ne communiquerons qu’avec les candidats sélectionnés pour un examen de sélection ou une entrevue.

N’oubliez pas de télécharger une copie de vos diplômes et/ou lettre d’attestation d’études ainsi qu’une version actualisée de votre CV dans la section Mes documents dans votre profil de carrière (veuillez inscrire le numéro de concours dans le titre de votre document, p.

ex.

: J0000-0000).