Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Sherbrooke | Emploi Montréal | Emploi Laval

Meilleures offres d'emploi à Montréal et région

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

  Emplois en français à Montréal  

Nous vous apportons les offres d'emplois les mieux rémunérés de Montréal

previous arrow
next arrow
Slider

Technicien ou technicienne analyste audio et vidéo judiciaire

Ville de Montréal

C'est un Temps-plein job à Montreal, QC publiée le décembre 2, 2019.

Groupe de traitement : 12-010Échelle (2018) : De 51 965 $ à 67 662 $ Catégorie d’emploiEmployé de bureau, soutien administratif et technique – Col blanc.DescriptionCet affichage vise à pourvoir un (1) poste temporaire de Technicien analyste audio et vidéo judiciaire, soit : 79304.Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) est le deuxième service de police municipal en importance au Canada.

Les Montréalais peuvent compter sur le travail de plus de 6 000 employés œuvrant au Service de police, et ce, dans différents domaines d’emploi.

En plus des policiers et des cadets policiers, le SPVM compte dans ses rangs de nombreux employés civils, dont des préposés à l’information policière.

Les employés civils contribuent, par leurs efforts et leur expertise, au maintien de la paix publique au sein de la Ville de Montréal.Vos défisVous effectuez diverses analyses et manipulations à caractère technique lors d’expertises sur des pièces à conviction audio et vidéo.

Vous effectuez également divers travaux techniques dans le cadre de l’opération, de l’optimisation et du développement des systèmes électroniques audiovisuels.

Vos principales responsabilitésAnalyser les demandes d’expertise sur les pièces à conviction audio et vidéo et en déterminer la priorité.

S’assurer de recueillir tous les éléments essentiels du requérant pour traiter la demande.

Informer le client des échéanciers et en assurer le suivi.Établir le contenu des pièces à conviction à partir de méthodes d’analyse qualitatives et quantitatives.

Déterminer la meilleure procédure d’expertise à utiliser pour optimiser la qualité de la preuve qui sera présentée en respect des lois et jurisprudences.Identifier toute anomalie ou irrégularité à l’étape de l’analyse et émettre des opinions ou hypothèses expliquant les phénomènes observés.Effectuer des expertises audio et vidéo judiciaires telles que : authentification, reconstruction et fusion d’image, photogrammétrie, restauration audio, etc.Déterminer les paramètres à utiliser dans le but d’obtenir un résultat optimal à l’aide de systèmes numériques et analogiques.Gérer les pièces à conviction qui lui sont confiées.

Contrôler les entrées et les sorties de la salle d’effet transitoire.

Solutionner les problèmes techniques des systèmes.

Identifier les causes d’erreurs et effectuer les corrections nécessaires afin d’en rétablir le bon fonctionnement.

Mettre à jour les procédés d’opération et développer de nouveaux procédés ou de nouvelles méthodes de travail.Rédiger un rapport concernant les interventions effectuées en détaillant avec précision les procédés et les méthodes utilisés et en informer le requérant.ExigencesScolaritéDétenir un diplôme d’études collégiales (DEC) dans une discipline appropriée telle que technologie de l’électronique (option audiovisuelle) ExpériencePosséder au moins deux (2) ans d’expérience dans un travail permettant de se familiariser avec la nature de l’emploi notamment dans le domaine de l’électronique audiovisuelle et / ou audio-judicaire.Autres exigencesDétenir un permis de conduire classe 5, valide.

À la suite de son entrée en fonction, le candidat devra s’engager à obtenir un permis de conduire classe 4A.

RemarquesDurée : Indéterminé.Horaire : 35 heures par semaine.

Le travail est en rotation sur quart de jour et soir du lundi au vendredi.

De plus, le titulaire du poste sera en disponibilité pour appel d’urgence 1 semaine sur 5.Lieu : 10351 Rue Sherbrooke E.Vous devez satisfaire à une enquête de sécurité (notamment en matière d’antécédents criminels, pénaux et autres renseignements policiers vous concernant) dans le cadre de laquelle votre famille, vos ami(e)s et vos fréquentations peuvent également faire l’objet de la même vérification policière.

Cette démarche permet de s’assurer que vous respectez et partagez les valeurs de sécurité et d’intégrité du Service de police de la Ville de Montréal.Précision pour les employé(e)s qui sont nommé(e)s dans un poste de promotion ou en vue de la permanence :Les fonctionnaires qui n’ont pas complété leur période d’essai dans un poste de promotion ou en vue de la permanence ne peuvent soumettre leur candidature dans le cadre du présent affichage, à moins de joindre l’autorisation écrite de leur supérieur(e) immédiat(e).