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Strigo: Market Intelligence Manager

Strigo

C'est un Temps-plein job à Montreal, QC publiée le février 21, 2021.

Le gestionnaire, intelligence de marché, est responsable de l’analyse du marché et de la segmentation de la gamme de solutions de Strigo.

De plus, il appuie l’équipe des produits dans l’application de la stratégie de tarification de l’organisation.

Le titulaire du poste joue un rôle multidisciplinaire qui appuie les efforts stratégiques et tactiques de Produits/Services/Appareils SMS Strigo, qui oriente les initiatives de vente et de marketing ainsi que la stratégie de canaux de soutien pour veiller à ce que les produits commercialisables soient livrés aux clients et aux marchés cibles de Strigo.L’objectif principal du gestionnaire est de recueillir des renseignements sur les marchés, d’effectuer des recherches sur les clients, de traduire les «besoins et désirs» des clients en exigences et, en collaboration avec d’autres membres de l’équipe Strigo, de guider ces exigences jusqu’à la livraison des produits et l’obtention d’un haut degré de satisfactiondes clients.Niveau et portée du poste Le gestionnaire, intelligence de marché, relève du vice-président, Développement des affaires.

Il est un membre clé d’une équipe interfonctionnelle (marketing, gestion de produits/appareils, ingénierie, service à la clientèle, opérations de réseau) chargée d’établir avec succès la clientèle de Strigo partout au Canada.

Le candidat adhère fermement à la vision de Strigo, soit utiliser les outils, les technologies de médias sociaux et les processus de l’environnement de travail 2.0 pour communiquer et interagir avec les clients afin d’offrir une expérience client de grande qualité et d’assurer l’efficacité des ventes, et il en fait activement la promotion à l’échelle de l’organisation.Douée d’excellentes capacités de communication en anglais et en français, la personne transmet des messages inspirants, convaincants et factuels à une vaste gamme d’intervenants.

Sa maîtrise des processus de veille commerciale et de gestion et sa connaissance approfondie des secteurs des télécommunications et des communications par satellite constituent un véritable atout pour l’organisation.Fonctions et responsabilités Gérer l’évolution actuelle des produits et des services en fonction des exigences du marchéEn collaboration avec l’équipe des produits, définir la vision et la feuille de route des produits et services afin de soutenir la stratégie d’acquisitionRecueillir et documenter les avis des clients par segment du point de vue des appareils et des solutions futuresEffectue chaque mois une analyse exhaustive et quantitative des stratégies des concurrents (caractéristiques, prix) (veille commerciale)Fournir chaque mois des mises à jour et des recommandations à l’équipe de gestionAppuyer le développement des services de soutien (nouvelle tarification et nouvelles fonctions)Avec le soutien des services Finances et Marketing, aider à structurer l’évolution et la feuille de route tarifaires pour soutenir la stratégie d’acquisition.

Introduction d’un nouveau service ciblé M2M/IdORecueillir les avis des clients par segment du point de vue de la structure de tarification.Mener des recherches quantitatives et qualitatives approfondies et tirer parti de la recherche primaire.

Effectuer une analyse approfondie des données afin de synthétiser les informations exploitables sur le paysage concurrentiel quant aux offres, à la feuille de route, à la stratégie, aux ventes et aux aspects financiers.Surveiller, analyser et connaître la feuille de route technologique (p.

ex., caractéristiques de réseau)Présenter des mises à jour mensuelles à l’organisation et faire des recommandations à l’équipe de gestion de Strigo/TSITravailler en étroite collaboration avec l’équipe de développement commercial pour se tenir au courant des objections et des commentaires des clients Segmentation et ciblage du marchéDévelopper et analyser les segments de marché, et gérer et planifier une stratégie par groupe cibleCréer des cas d’utilisateur en fonction des groupes ciblesQuantifier et documenter les groupes ciblesEn collaboration avec les Ventes, identifier et recenser les clients cibles et établir des plans d’action de mise en marché pour soutenir les objectifs de ventes Processus de prévision des ventes et des revenusDiriger le processus d’élaboration des prix à des fins d’approbationEn collaboration avec les services Finances, Marketing etVentes, coordonner les exercices de prévisions et de suivi de l’ARPU et des VentesAppuyer la validation de l’assurance des revenus à partir des demandes des Finances Stratégie sur les canauxDiriger la segmentation et le ciblage des partenaires de canaux potentiels (c.‑à‑d.

les intégrateurs de solutions)Diriger le développement du modèle de tarification et la formulation de recommandations en la matière pour les partenaires cibles Qualifications requisesÉtudes et expérienceBaccalauréat en marketing ou diplôme dans une discipline commerciale connexe – ou agencement de formation et d’expérience pertinentesAu moins 5 ans d’expérience en développement commercial, développement de marché et développement de produitsExpérience de la vente dans le marché des télécommunications, des FSI et des communications par satellite destiné aux consommateurs (B2C) et aux entreprises (B2B)Expérience de l’utilisation de la GRC pour gérer et prévoir les occasions de vente et de demandeMaîtrise de la suite Microsoft Office 365Une expérience des outils Linkedin ou Hubspot est un atout pour la gestion des relations clientsLe bilinguisme (français et anglais) est un atout The Manager, Market Intelligence is responsible for the market analysis and segmentationof Strigo’s solution lineup.

In addition, they will support the product team with the organization’s pricing strategy.This is a multi disciplinary role that supports the strategic and tactical efforts of the Strigo MSS Products/Services/Devices, guides sales and marketing initiatives, as well as the supporting channel strategy to ensure that marketableproducts are delivered to Strigo’s customers & target markets.The Manager, Marketing Intelligence’sprimary purpose is to gather market intelligence, perform customer research, translate customer  » Needs/wants » into requirements, and with other Strigo Team members, to shepherd those requirements through to delivery and high customer satisfaction.Job Level and ScopeThe Manager, Market Intelligence reports to the VP Business Development.

They are a key member of a cross-functional team (marketing, product/device management, engineering, care, network operations)responsible for successfully building Strigo’sclient base across Canada.

The candidate strongly adheres andpromotes throughout the organization the Strigo’s vision of usingworking environment 2.0 tools, social media technologies and processes to reach out and interact with customer to support best customer experience and efficient sales.Excellent communicator in both English and French languages, the incumbent delivers inspirational, persuasive, factual messages to a broad scale of stakeholders.

Her/His mastery of market intelligence and management processes as well as the telecom /satcom sectors is a real asset to the organization.Functions and ResponsibilitiesManage current product & service evolution in alignment with market requirementsIn alignment with the product team, hdefine the product and service vision and roadmap to support the acquisition strategyGather and document customer insights by segment from both a device and future solution perspectiveConducts extensive and quantitative analysis of competition strategies (features, pricing) on a monthly basis (market watch)Provides monthly updates to/recommendations for management teamSupport Service Development (new pricing /new features)With support from Finance and Marketing, helps structure the pricing evolution and roadmap to support the acquisition strategy.

Introduction of new M2M/IoT Focused serviceGather customer insights per segment from a pricing structure perspective.Conduct extensive quantitative and qualitative research and leverage primary research.

Perform thorough data analysis to synthesize actionable insights on the competitive landscape across offerings ,roadmap, strategy,sales and financials.Monitor/analyze and stay current with technology roadmap (eg.

network features)Update the organization monthly and provide recommendations to the Strigo/TSI management teamWork closely with business development team to remain current on client objections and feedbackMarket Segmentation and TargetingDevelop/analyze market segments and manage/plan strategy per target groupBuild User Cases in line with target groupsQuantify and document target groupsIn collaboration with sales, identify/list target customers and establish thego to market action plan to support sales objectivesSales and revenue forecasting processLead the pricing development process for approvalIn collaboration with Finance, marketing and Sales, coordinate the ARPUand Sales forecasting and monitoringSupport revenue assurance validation from finance requestsChannel StrategyLead the segmentation and targeting of prospective channel partners (i.E.

Solutions integrators)Drive the pricing model development and recommendation for target partnersEducation and experienceBachelor’s Degree in Marketing or related Business Degree –or combination of applicable education and experience5+ years of business/market/product developmentExpert knowledge in the telecom/ISP/satcom market(s) to consumers (B2C) & enterprises (B2B)Experience using CRM to manage and forecast sales and demand opportunitiesCompetent with Microsoft Office 365 SuiteExperience with Linkedin tools or HubSpot is an asset for customer relationship managementBilingual English and French languages is an asset