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Spécialiste, intégration des nouveaux clients / client onboarding specialist (bilingual)

Cision Canada

C'est un Temps-plein job à Montreal, QC publiée le janvier 15, 2020.

Cision est un fournisseur leader mondial de logiciels de gestion des médias gagnés et des informations sur les relations publiques et les professionnels des communications marketing.

Le logiciel de Cision permet aux communicateurs modernes de cibler les influenceurs clés, de distribuer du contenu stratégique, de suivre et de mesurer l’impact significatif par le texte et les images.

L’objectif de Cision est d’aider ses clients à être plus innovants avec des images et des histoires riches en multimédia.

Cision a plus de 4 000 employés avec des bureaux dans 15 pays à travers les Amériques, EMEA, et APAC.Nous sommes à la recherche d’un Spécialiste, Intégration des nouveaux clients pour joindre l’équipe.ResponsabilitésRéaliser des activités d’intégration efficaces et réactives, y compris, mais sans s’y limiter, les activations de nouveau compte, la configuration de plateforme, la saisie de mots-clés et les activités quotidiennes et de perfectionnement lors des 30 premiers jours suivant l’activation d’un nouveau client.Atteindre les IRC d’intégration, notamment le délai de réponse, le niveau de service et la satisfaction de la clientèle.Apprendre et utiliser toutes les plateformes et les systèmes dorsaux nécessaires pour intégrer avec succès un client durant les 30 premiers jours de son expérience auprès de Cision.Intégrer les clients sur les plateformes de surveillance et les guider sur le Portail des membres, comme il se doit.Consulter les clients afin de déterminer leurs besoins et objectifs en vue de configurer adéquatement le compte, tout en répondant à leurs attentes.Communiquer avec les clients régulièrement durant les 30 premiers jours au moyen d’appels de suivi récurrents et de formation, et en répondant aux questions et aux préoccupations des clients.Travailler étroitement avec l’équipe CSC pour assurer une transition harmonieuse et réussie, de l’intégration au succès du client.QualificationsBaccalauréat (ou expérience équivalente) en relations avec la clientèle ou publiques, en communications, ou dans un domaine connexe.

Expérience de travail au sein d’une organisation mondiale active dans la diffusion de communiqués auprès des médias, souhaitable.Minimum de deux (2) années d’expérience en relations avec la clientèle ou publiques ou en communications.Connaissance approfondie de Salesforce ou d’un logiciel de gestion des relations avec la clientèle semblable et expertise dans SQL, requises.Connaissance pratique de la suite Office de Microsoft, y compris Word, Excel, PowerPoint et Visio, requise.Excellentes capacités d’écoute et de communication verbale dans le but de comprendre les exigences ou les problèmes des clients, et d’y répondre de façon claire et concise.

Compétences exceptionnelles pour établir des relations, exercer une influence et négocier.Excellentes aptitudes en diagnostic de problèmes et en analytique et compétences créatives avancées en résolution de problèmes; capacité à cibler, à recommander et à mettre en œuvre des changements et améliorations.Souplesse pour travailler et s’épanouir dans un environnement dynamique.Cision Canada est un employeur équitable et nous encourageons les demandes de toutes les parties intéressées.

Sur demande au cours du processus de recrutement, nous pouvons accommoder les personnes ayant un handicap ou des besoins médicaux.

Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt à travailler à Cision Canada, cependant seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.______________________________________Cision is a leading global provider of earned media management software and insights to public relations and marketing communications professionals.

Cision’s software allows modern communicators to target key influencers, distribute strategic content, track and measure meaningful impact through text and images.

Cision’s goal is to help its customers be more innovative with images and multimedia-rich stories.

Cision has over 4,000 employees with offices in 15 countries throughout the Americas, EMEA, and APAC.We’re currently looking for a Client Onboarding Specialist to join the team.This job performs the efficient execution and delivery of successful client onboarding across all our platforms in alignment with client requirements to achieve client satisfaction and support long-term client loyalty.Key AccountabilitiesPerforms efficient and responsive onboarding activities, including but not limited to new account activations, platform configuration, keyword entry and refinement and day-to-day activities during the first 30 days of a new client activation.Achieves onboarding KPIs, such as response time, service level, and customer satisfaction.Learns and utilizes all platforms and back-end systems required to successfully onboard a client during the first 30 days of their experience with Cision.Onboards clients to monitoring platforms and provides Online Member Centre (OMC) orientation to customers as required.Consults clients to determine their needs and goals to successfully provision account setup while meeting client expectations.Engages clients regularly throughout the 30 days with recurring check-in calls, training, and to address client questions and concerns.Works closely with the CSM team to ensure a smooth and successful transition from onboarding to client success.QualificationsBachelor’s degree (or equivalent) in Client / Public Relations, Communications or a related field is required.

Expertise working within a global newswire/media distribution organization is preferred.Minimum of two (2) years’ experience in client / public relations or communications.In-depth expertise with Salesforce or similar Customer Relationship Management software and SQL expertise is required.Working knowledge of MS Office Suite including Word, Excel, PowerPoint and Visio is required.Advanced listening and verbal communication skills to understand client needs or problems and respond clearly and concisely.

Solid relationship building, influence and negotiation skills.In-depth analytical, problem diagnosis and creative problem-solving skills with the ability to identify, recommend and implement changes and improvements.Adaptable to work and thrive in a fast-paced environment.Cision Canada is an equal opportunity employer and we welcome and encourage applications from all interested parties.

Accommodations are available, upon request, for those with a disability or medical need during any stage of the recruitment process.

We thank all candidates for their interest in Cision Canada, however, only those candidates selected for an interview will be contacted.