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Secrétaire d’école – École primaire Saint-Rémi

Centre de services scolaire Marguerite Bourgeoys

C'est un Temps-plein job à Terrebonne, QC publiée le octobre 10, 2021.

SECRÉTAIRE D’ÉCOLE PRIMAIRE La secrétaire, le secrétaire d’école joue un rôle primordial dans l’école.

Elle voit au bon fonctionnement de l’école en assumant la coordination des travaux administratifs qui s’y rattache.

La personne sera appelée à joindre la dynamique équipe multidisciplinaire de l’école primaire Saint-Rémi à Beaconsfield pour un remplacement prévu pour toute l’année scolaire 2021-2022.

NOS AVANTAGES
– Quatre (4) semaines de vacances après une année de travail et deux (2) semaines de congé pendant la période des fêtes;
– Journées de maladie et congés spéciaux;
– Régime d’assurance collective;
– Régime de retraite (RREGOP);
– Programme d’aide aux employés;
– Rabais employés.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
– Colliger les données nécessaires pour la préparation du budget, participe à son élaboration, voit à son suivi et dresse des rapports sur les soldes budgétaires;
– Effectuer la tenue des livres comptables de l’école, le paiement des factures, des autres comptes et les dépôts bancaires;
– Compiler les demandes de matériel du personnel de l’école et vérifier les disponibilités budgétaires et les prix auprès des fournisseurs;
– Dresser la liste des personnes disponibles pour la suppléance du personnel enseignant et, selon les indications, voit au remplacement du personnel absent;
– Tenir les registres et dossiers concernant, entre autres, l’inscription et le classement des élèves, l’assiduité du personnel et des élèves, la paie du personnel temporaire, les examens scolaires, les bulletins, la déclaration de l’effectif scolaire et le transport scolaire;
– Transmettre les messages particuliers et importants aux élèves, aux parents et au personnel de l’école ou du centre;
– Répondre aux demandes de renseignements sur le suivi des dossiers et des réunions, les politiques, la réglementation ou autres sujets;
– Toutes autres tâches connexes.

Exigences :
– Être titulaire d’un diplôme d’études professionnelles en secrétariat ou être titulaire d’un diplôme de 5e année du secondaire ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente, et avoir quatre (4) années d’expérience pertinente en secrétariat
– Expérience en milieu scolaire est considéré comme un fort atout