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Procom: Chef de section – analyse et développement (.net)

Procom

C'est un Temps-plein job à Montreal, QC publiée le mai 21, 2020.

Chef de section, Analyse et développementDans le cadre de ses ententes avec ses différents clients, Procom est actuellement à la recherche d’un chef de section, Analyse et développement pour une entreprise dans le domaine gouvernemental.

Notre client est situé à Montréal.Description des tâches et responsabilités — Chef de section, Analyse et développementLes responsabilités du chef de section impliquent la planification et l’organisation des activités du scrutin d’adhésion syndical qui se déroule tous les quatre ans.

Il agit à titre d’expert-conseil dans le domaine de la gestion de la main-d’œuvre pour l’organisation.Ses principales responsabilités sont : Diriger, coordonner et contrôler les activités sous-jacentes de son équipe.

Assurer le maintien, l’optimisation et l’harmonisation de la performance de son équipe ; Encadrer le travail des employés sous sa responsabilité et veiller à leur développement.

Apporter des ajustements et fournir l’accompagnement à l’équipe, et ce, selon les besoins et les demandes (coaching, rencontres de calibration, rétroaction, etc.).

Évaluer la performance, en assurant l’atteinte des objectifs et le respect des orientations.

Maintenir et favoriser l’engagement du personnel par la gestion mobilisatrice ; Collaborer avec différentes directions, tout particulièrement avec les équipes de technologie de l’information, dans la réalisation de projets ou initiatives technologique ; Agir en tant que personne-ressource afin de régler des situations particulières dans le cours des projets ; Assurer, à travers différents véhicules de communication, la reddition de comptes des activités sous sa responsabilité.

Produire des livrables selon les besoins et les attentes de sa direction (ex.

: rapports statistiques, rapports d’activités, bilans, plan d’action, etc.) ; Agir à titre d’expert-conseil en matière d’application de la règlementation et de la loi au sein de sa propre direction et auprès des autres directions mandataires ; Effectuer la gestion des dossiers litigieux provenant du bureau des plaintes ou les causes présentées devant le Commissaire du CRT ou tout autre dossier à portée légale ; Organiser, coordonner et soutenir la réalisation du scrutin syndical dans l’industrie de la construction ; Collaborer avec d’autres parties prenantes de la CCQ.

Initier et participer à différents types de rencontres/comités ; Appuyer l’organisation dans toutes autres tâches connexes relatives à son expertise.

Exigences du poste — Chef de section, Analyse et développement Avoir de l’intérêt pour un poste permanent suite au mandat contractuel; Détenir un baccalauréat en administration des affaires, en relations industrielles, ou dans une discipline appropriée ; Sept années d’expérience pertinente dont cinq en gestion de personnel et deux en gestion de projet ou toute autre combinaison de formation et d’expérience jugée équivalente ; Forces évidentes en encadrement et mobilisation de personnel, gestion de projet, gestion du changement, résolution de problèmes et gestion des priorités ; Capacité à travailler efficacement avec des équipes multidisciplinaires ; Capacité à communiquer efficacement à tous les niveaux hiérarchiques ; Excellente habileté à résumer et vulgariser de l’information ; Bonne gestion de son impact relationnel et habiletés politiques ; Capacité à travailler sous pression ; Forte capacité d’adaptation dans un environnement en constante évolution.Type de posteContractuel 12 mois avec de fortes possibilités de renouvellementDate de débutImmédiatementNuméro de référenceBH291280