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Planificateur Financier Virtuel (Bilingue)

BMO Financial Group

C'est un Contract job à Montreal, QC publiée le novembre 10, 2024.

Date limite pour présenter sa candidature :

11/30/2024

Adresse :

VIRTUAL61 – REMOTE/TELETRAVAIL – QC – BMO

Groupe de famille d'emploi :

Ventes et service, Services bancaires aux particuliers

Joignez-vous à BMO – imaginez les possibilités. Êtes-vous à la recherche d’une occasion de laisser votre esprit entrepreneurial briller et de transformer votre potentiel en rendement grâce à d’excellentes possibilités de rémunération? Devenir planificateur financier de BMOMD peut vous offrir tout cela et bien plus encore. Attendez-vous à occuper un poste important et gratifiant – en aidant vos clients à atteindre leurs objectifs financiers. Vous recevrez une formation de premier ordre, du soutien et un portefeuille de clients qui vous permettront de continuer à établir des relations durables. En tant que planificateur financier de BMO, vous ferez partie d’une équipe collaborative et aurez accès à un solide réseau de soutien qui vous permettra de réaliser votre plein potentiel.

Au service des clients du Québec, le candidat retenu devrait donc être un planificateur financier certifié avec l’Institut de planification financière, anciennement connu sous le nom d’IQPF

Exigences linguistiques du poste : Maîtriser le français et l’anglais à l’oral et à l’écrit

Travail à domicile

Fournir des conseils et des services de planification financière et de planification des placements de manière à offrir au client une solution qui sert ses intérêts. Déterminer les besoins des clients et offrir des solutions par l’intermédiaire de la vente de produits et de services des programmes gérés (p. ex., fonds d’investissement, régimes d’épargne-retraite et produits similaires). Fournir d’autres solutions, indirectement, au moyen d’indications de clients à des partenaires.

  • Prendre les devants en communiquant de manière proactive avec les clients nouveaux et actuels en effectuant des évaluations axées sur les besoins afin d’accroître la fidélisation et de cibler les occasions immédiates et futures.
  • Mettre en œuvre des stratégies d’expansion des affaires pour acquérir de nouveaux clients (campagnes d’appels proactifs et entretien des indications aux employés en succursale).
  • Inciter les clients à faire croître leur relation avec BMO en communiquant avec eux, en fixant des rendez-vous et en établissant de nouvelles relations au sein de la collectivité.
  • Cerner les occasions au cours des entretiens clients de manière à fournir des indications pour les produits bancaires aux particuliers et aux entreprises (p. ex., les besoins en matière de services bancaires aux particuliers, de crédit et de placements).
  • Favoriser l’atteinte des cibles de vente et de rendement.
  • Élaborer et mettre en œuvre un plan de gestion des relations pour répondre aux besoins du client.
  • Répondre aux demandes de placement des clients pour répondre à leurs besoins en matière de produits de placement qui correspondent à leurs objectifs et diriger les clients vers des partenaires, s’il y a lieu.
  • Élaborer des solutions et faire des recommandations fondées sur la compréhension de la stratégie d’affaires et des besoins des parties prenantes.
  • Décomposer les problèmes stratégiques et analyser les données et les renseignements pour fournir des idées et des recommandations.
  • Réaliser les tâches afin de procurer, en temps opportun, des services précis et efficaces.
  • Présenter les stratégies de placement aux clients et travailler avec eux afin d’établir des objectifs et de leur donner les moyens d’améliorer leurs finances grâce à des outils d’orientation appropriés.
  • Chercher à comprendre les besoins des clients en matière de placement et de services bancaires personnels et intégrer des offres promotionnelles et des programmes de marketing aux entretiens avec les clients afin de leur donner des conseils stratégiques.
  • Chercher des façons de prendre part à l’amélioration continue des résultats d’affaires globaux et de l’expérience client offerte.
  • Tenir à jour ses connaissances liées aux produits, aux pratiques et aux tendances en matière de placements destinés aux particuliers, et intégrer celles-ci dans les entretiens avec les clients.
  • Travailler au besoin dans plusieurs succursales et par l’intermédiaire de différents circuits, en fonction des besoins du marché, de manière à offrir l’expérience client souhaitée et à atteindre les objectifs d’ensemble.
  • Établir des relations efficaces avec les parties prenantes internes et externes.
  • Protéger les actifs de la Banque et se conformer à toutes les exigences juridiques, réglementaires et éthiques.
  • Se concentrer possiblement sur un secteur d’activité ou un groupe d’exploitation.
  • Réfléchir de manière créative et proposer de nouvelles solutions.
  • Faire preuve de jugement pour repérer les problèmes, en déterminer les causes et les résoudre en respectant les limites établies.
  • Travailler généralement de façon indépendante.
  • Des tâches et des responsabilités plus larges peuvent être attribuées au besoin.

Qualifications :

  • Généralement de trois à cinq années d’expérience professionnelle pertinente avec diplôme d’études postsecondaires dans un domaine connexe, ou combinaison équivalente de scolarité et d’expérience.
  • Doit satisfaire aux exigences réglementaires ou de l’organisme de réglementation, d’agrément et d’enregistrement d’un planificateur financier dans la province ou le territoire où il travaille.
  • Connaissance pratique avancée du secteur financier.
  • Connaissances spécialisées acquises par la scolarité ou l’expérience de travail.
  • Compétences en communication orale et écrite – compétences approfondies.
  • Compétences pour la collaboration et le travail d’équipe – compétences approfondies.
  • Compétences en analyse et en résolution de problèmes – compétences approfondies.
  • Capacité d’influence – compétences approfondies.

Le salaire de départ est de 55 000 $, plus un potentiel de commission à la hausse.

Vous parlez couramment le français et l’anglais, car ce rôle offre un soutien aux clients et aux membres de l’équipe à l’intérieur et/ou à l’extérieur de la province de Québec.

Salaire :

$44,500.00 – $82,500.00

Type de rémunération :

Salaire et commission

Ce qui précède représente la fourchette et le type de rémunération de BMO Groupe financier.

Les salaires varieront en fonction de facteurs comme l’emplacement, les compétences, l’expérience, les études et les qualifications pour le poste et pourront inclure une structure de commissions. Les salaires pour les postes à temps partiel seront calculés au prorata du nombre d’heures travaillées régulièrement. Pour les rôles à commission, le salaire susmentionné représente la cible de BMO Groupe financier pour la première année au poste.

La rémunération totale offerte par BMO variera selon le type de rémunération associé au poste et peut comprendre des primes de rendement, des primes discrétionnaires ainsi que d’autres avantages et récompenses. BMO offre également une assurance santé, le remboursement des frais de scolarité, une assurance accident et une assurance vie, ainsi que des régimes d’épargne-retraite. Pour en savoir plus sur nos avantages sociaux, consultez le site : https://jobs.bmo.com/ca/fr/R%C3%A9mun%C3%A9ration-globale

Ici, pour vous.

À BMO, nous sommes animés par une raison d’être commune : Avoir le cran de faire une différence dans la vie, comme en affaires. Cette raison d’être nous invite à entraîner des changements positifs et durables pour nos clients, nos collectivités et nos gens. En travaillant ensemble, en innovant et en repoussant les limites, nous transformons des vies et des entreprises et favorisons la croissance économique partout dans le monde.

En tant que membre de l'équipe de BMO, vous êtes valorisé, respecté et entendu, et vous avez plus de moyens pour progresser et obtenir des résultats. Nous nous efforçons de vous aider à obtenir des résultats dès le premier jour, pour vous-même et nos clients. Nous vous offrirons les outils et les ressources dont vous avez besoin pour franchir de nouvelles étapes, car vous aidez nos clients à franchir les leurs. Au moyen de formation et de coaching approfondis ainsi que de soutien de la direction et d'occasions de réseautage, nous vous aiderons à acquérir une expérience enrichissante et à élargir votre groupe de compétences.

Pour en savoir plus, visitez-nous à l'adresse https://jobs.bmo.com/ca/fr.

BMO s'engage à offrir un milieu de travail inclusif, équitable et accessible. Nous apprenons de nos différences et tirons notre force des gens et de leurs différents points de vue. Des mesures d’adaptation sont disponibles sur demande pour les candidats qui participent à tous les aspects du processus de sélection. Pour demander des mesures d’adaptation, veuillez communiquer avec votre recruteur.

Remarque aux recruteurs : BMO n’accepte pas les curriculum vitæ non sollicités provenant de toute source autre que le candidat directement. Tout curriculum vitæ non sollicité envoyé à BMO, directement ou indirectement, sera considéré comme la propriété de BMO. BMO ne paiera aucuns frais pour les placements découlant de la réception d’un curriculum vitæ non sollicité. Une agence de recrutement doit d’abord détenir une entente de service écrite valide et dûment signée avant d’envoyer des curriculum vitæ.