Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Sherbrooke | Emploi Montréal | Emploi Laval

Meilleures offres d'emploi à Montréal et région

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

  Emplois en français à Montréal  

Nous vous apportons les offres d'emplois les mieux rémunérés de Montréal

previous arrow
next arrow
Slider

Nurun: Analyste Seo, Données Et Performance

Nurun

C'est un Temps-plein job à Montreal, QC publiée le mars 22, 2021.

Tu aimes appuyer tes analyses sur plusieurs sources de données?

Tu souhaites apprendre en touchant à plusieurs produits et plusieurs clients dans une agence 100% numérique?

Ta priorité est d’évoluer dans un environnement créatif et dynamique ?

Poursuis ta lecture!Notre propositionEn tant que membre de l’équipe de la grande équipe Stratégie et design de l’expérience, ton rôle consistera à accompagner les clients de l’agence dans l’élaboration de stratégies de mesures numériques et de positionnement sur les engins de recherches.

Ton équipe sera multidisciplinaire!

Tu travailleras quotidiennement en collaboration avec les gestionnaires de projets, planificateurs stratégiques, designers UX et gestionnaires de contenus afin d’alimenter les discussions stratégiques et la mise en place de recommandations basées sur les données.

Tu participeras également à l’élaboration de rapports de performance et de positionnement pour les différents clients de l’agence de même qu’à l’implantation et la configuration d’outils de mesure.Concrètement, ton quotidien portera sur la réalisation de diverses analyses s’appuyant sur plusieurs sources de données, incluant les outils web analytics, les outils de veille des médias sociaux, les outils de SEO ainsi que les bases de données clients, sans oublier les rapports des instituts de recherche.

Ton objectif: transposer l’étude de ces données en recommandations stratégiques et tactiques pour les clients et les équipes internes et ainsi, être un véritable vecteur de valeur ajoutée pour l’organisation!Ton défi au quotidienDéfinir les requis analytiques dans le cadre de projets et rédiger les documents de design des solutions analytiques pour des plateformes web et mobileEffectuer l’assurance qualité des données collectéesConfigurer les outils analytiques tels que Google Analytics et Google Tag ManagerÉlaborer des tableaux de bord automatisés et multi canaux pour le suivi de la performance des clientsContribuer à l’élaboration de stratégies numériques pour les divers clients de l’agence en collaboration avec les planificateurs stratégiques en identifiant des opportunités à travers les données disponiblesCollaborer à la mise en place de recommandations basées sur les données et supporter les équipes internes dans leur implantationMener des activités de définition des KPIs auprès des clients et en assurer leur mesureFaire une veille des tendances et nouveautés dans le domaine du web analytique et de la science des donnéesProcéder à des analyses des tendances de recherche et de mots-clés pour en tirer des opportunités.Rédiger des analyses et recommandations en lien avec le référencement organique afin d’améliorer le positionnement organique des clientsAuditer les sites web de nos clients pour suggérer des modifications quant à l’optimisation technique et du contenuImplémenter et configurer les outils de monitoring SEOÉlaborer et implémenter des stratégies Google My Business et la recherche locale.Collaborer avec différents experts pour les guider quant aux facteurs SEO on-site et off-site.Les conditions de succèsExpérience comme spécialiste en web analytique ou l’équivalentMaîtrise d’outils d’analyse web tels que Google Analytics, Google Tag Manager, Facebook Insights et Twitter AnalyticsExpérience en SEODiplôme en commerce électronique, marketing, intelligence d’affaires ou toute expérience équivalenteGrande curiosité et à l’affût des développements en mesure de performance numériqueBonne connaissance des écosystèmes numériques et des différents modèles d’affairesFort esprit de synthèse, d’analyse et de vulgarisationFacilité à communiquer des recommandations et à les justifier au sein d’équipes multidisciplinaires et de clientsMaîtrise d’outils de reporting et de dashboarding tels que Google Data Studio et TableauMaîtrise d’outils de positionnement tels que Google Search Console, MOZ, Google Site Speed, etc.Maîtrise de l’anglais et du français à l’écrit et à l’oral (présentation et rédaction en anglais pour des clients)Atouts de réussitePossession d’une certification Google Analytics IQ (individual qualification)Connaissance de JavaScript, HTML, CSS en mettant l’accent sur leur impact sur les performances SEOConnaissance des bonnes pratiques pour l’optimisation dans les moteurs de recherche (SEO)Connaissance de Adobe Analytics et Adobe Dynamic Tag ManagementConnaissance d’outils de tests A/B tels que Optimizely et Visual Website OptimizerConnaissance de base d’outils d’automatisation marketing : Salesforce Marketing Cloud, Adobe Campaign, MarketoConnaissance d’outils d’analyse des médias sociaux : Netbase, BrandwatchPourquoi Nurun?Une vision d’entreprise dans laquelle l’humain prime sur tout ; Une organisation en santé qui connaît 100% de croissance depuis les trois dernières années; Pour notre philosophie de travail: un état d’esprit entrepreneurial; Pour notre approche de travail: notre compréhension des besoins humains; Le leader à Montréal pour l’expertise de nos équipes en design de services, design d’affaires et technologie; Des produits numériques d’envergure internationale pour des clients à travers le monde; Un environnement de travail informel et dynamique; Croissance professionnelle garantie à travers du mentorat et des formations externes; Une belle gamme d’avantages sociaux offerts dès le premier jour; La possibilité de travailler à 100% depuis la maison; Pour la force des réseaux Nurun et Publicis.Qui sommes-nous?Nous sommes Nurun, à la croisée de la créativité et de la technologie.

Nous créons des expériences numériques utiles qui font grandir les marques et transforment les organisations.

Nous sommes hydrides et organisons le travail autour de la collaboration multi-disciplinaire.

Notre vision : L’humain d’abord, la technologie ensuite.

Nous préconisons cette approche dans notre manière de penser et dans tout ce que nous entreprenons pour comprendre les comportements, besoins et attentes dans nos équipes comme chez nos clients.

Toujours les mêmes ingrédients, mais jamais la même recette: nous nous adaptons en fonction des besoins afin d’assurer l’excellence de nos produits.Powered by JazzHRYgV8idQLT2