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La Capitale: Conseiller senior en gestion des risques liés aux technologies de l’information et des communications

La Capitale

C'est un Temps-plein job à Montreal, QC publiée le mai 21, 2020.

Description de l’offre L’essentiel, c’est vous.

Vous recherchez un environnement de travail caractérisé par l’ouverture et l’échange d’idées où vous aurez à relever plusieurs défis.

Pour vous un climat de travail convivial et la sécurité d’emploi est primordial.

C’est ce que nous vous offrons à La Capitale.

Vous relèverez les défis professionnels suivants : Le titulaire participe à la réalisation et au maintien d’un processus visant à accompagner et surveiller, au sein de la deuxième ligne de défense, les risques liés aux technologies de l’information et des communications (TIC).

Il agit comme personne-ressource pour l’élaboration, le suivi, l’évolution et la mise en œuvre de la gouvernance du cadre de gestion des risques TIC, des processus et des outils.

Contribuer à l’élaboration et voir à l’implantation d’un programme de gestion intégrée des risques TIC.

Voir à la réalisation des démarches d’identification et d’évaluation, de deuxième ligne de défense, des risques TIC et au suivi à travers les différentes entités de La Capitale groupe financier : Identification des processus d’affaires soutenant les activités stratégiques clés de l’organisation en collaboration avec la Vice-présidence aux technologies de l’information (VPETI) et les lignes d’affaires.

Identification et catégorisation des actifs informationnels soutenant ces processus clés et, en collaboration avec les lignes d’affaires et la VPETI, réaliser une évaluation de la sensibilité pour chacun d’entre eux.

Identification et évaluation, en collaboration avec la VPETI, des risques technologiques (inhérents) et des menaces pouvant les occasionner.

Évaluation de l’adéquation des mesures de contrôle et de protection en place ainsi que du risque résiduel.

Élaboration de recommandations lorsque des risques TIC sont au-delà du niveau acceptable.

Élaborer une estimation préliminaire à haut niveau des coûts, des priorités, et du niveau de complexité pour la mise en œuvre des recommandations.

Formuler des recommandations lorsque des risques TI sont identifiés et qu’ils peuvent mettre en péril la stabilité des environnements de relève TI.

Effectuer toute autre tâche, incluant la coordination de la gestion d’incidents et de crises, ainsi que la coordination de la continuité des activités.

Profil recherché : Détenir un baccalauréat dans un domaine pertinent au poste.

Cumuler un minimum de huit (8) années d’expérience pertinente.

Connaître les bonnes pratiques TIC et les principes énoncés aux cadres de référence COBIT, ISO, NIST, etc.

Avoir démontré la capacité de piloter de façon autonome des dossiers complexes en interaction avec un grand nombre d’intervenants.

Détenir une certification reconnue telle que CRISC, CISA, etc.

(un atout).

Posséder une expérience en revue diligente (un atout).

Posséder une expérience en analyse et gestion des risques (un atout).

Démontrer la maîtrise des compétences comportementales suivantes : Agile et orienté résultats Centré sur le client Travaille en équipe S’engage dans les améliorations Éthique professionnelle, rigueur, souci de la qualité, de la sécurité et du développement durable Autonome Maîtriser les langues française et anglaise tant parlées qu’écrites.

Posséder une bonne connaissance du domaine de l’assurance (un atout).

Posséder une bonne connaissance des logiciels bureautiques (Word, Excel, PowerPoint).