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Intervenant de milieu – fin de semaine

Accueil Bonneau

C'est un Temps-plein job à Montreal, QC publiée le octobre 8, 2021.

Description du poste Le rôle premier de l’intervenant(e), milieu est d’assurer une présence et une écoute auprès des gens en situation d’itinérance ou à risque de l’être dans leur milieu en plus de faciliter l’accessibilité à l’information et le référencement aux ressources pertinentes.

La personne intervient auprès des clients aux prises avec diverses problématiques psychosociales (troubles physiques et mentaux, toxicomanie, trouble de personnalité, désaffiliation, etc.).

L’intervenant(e) est appelé à travailler à l’extérieur (milieu) et au sein du carrefour multi-service de l’Accueil Bonneau.

STATUT : Temps partiel, temporaire jusqu’au 31 octobre 2021 HORAIRE : Le samedi et le dimanche, 8h00 – 16h00, 14 heures/semaine RESPONSABILITÉS Effectuer des tournées dans le périmètre couvert par l’Accueil Bonneau afin de prendre contact avec les personnes en situation d’itinérance ou à risque de l’être et d’établir un lien de confiance ; Déceler les besoins des usagers et leur fournir une assistance (écoute, soutien moral, recherche d’un hébergement temporaire, recours aux ressources locales de dépannage alimentaire ou autre, etc.) ou les acheminer vers des programmes d’aide adéquats ; Intervenir en situation de crise (appliquer le protocole canicule et intervenir ponctuellement dans les maisons de l’Accueil Bonneau) ; Intervenir de manière préventive afin de détecter les situations propices au suicide, à la toxicomanie, à la prostitution, à la délinquance et pour favoriser chez les individus le désir et les moyens de se prendre en main ; Distribuer du matériel de prévention (matériel de consommation, récupération de seringues, etc.) ; Développer des relations de collaboration avec les commerçants et les résidents du secteur ; Travailler en étroite collaboration avec les partenaires du réseau de la Santé et des Services Sociaux, de la Ville et des organismes ou ressources externes ; Assurer la prise en charge des appels sur la ligne téléphonique attitrée au milieu.

QUALIFICATIONS Diplôme d’études collégiales (DEC) en éducation spécialisée ou travail social ou l’équivalent Posséder un minimum de 2 années d’expérience (stage reconnu) dans un poste similaire Habiletés en informatique (Word, Excel) Bonne maîtrise de du français et de l’anglais, à l’oral et à l’écrit (documentation à compléter en français et en anglais) Connaissance des éléments structurants et des symptômes relatifs aux problématiques de santé mentale, de troubles de la personnalité et de déficiences intellectuelles, un atout important Connaissance du réseau de services de santé et de services sociaux et de son fonctionnement, un atout important Compréhension de la dynamique et des enjeux sous-jacents aux problématiques de dépendance, avec ou sans drogue, un atout Connaissance du réseau communautaire d’aide aux personnes en situation d’itinérance, du logement social et du Programme de supplément au loyer, un atout COMPÉTENCES Habiletés relationnelles, orientation client, intégrité Autonomie, organisation, initiative et bon jugement Compétences en résolution de problèmes Facilité d’adaptation et d’apprentissage Excellent sens du travail d’équipe Savoir définir ses limites, notamment avec les usagers Disponibles pour des déplacements quotidiens Respect et rigueur en lien à ses responsabilités et les politiques/procédures Vous êtes en quête de NOUVEAUX DÉFIS PROFESSIONNELS?

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Numéro de référence : 20210686 La durée du contrat : 3 mois Heures à temps partiel : 14 par semaine Type d’emploi : Temps Partiel, Contractuel Salaire : 20,96$ à 26,76$ par heure Modifier l’emploi Etat : Ouvert Afficher la page emploi publique Détails Date de création : August 3, 2021 Consultations : 191 Curated candidates: 13 au total Ajouter un candidat Trouver des candidats Budget Budget de l’annonce : Non commanditée Commanditer cette annonce COMPÉTENCES Habiletés relationnelles, orientation client, intégrité Autonomie, organisation, initiative et bon jugement Compétences en résolution de problèmes Facilité d’adaptation et d’apprentissage Excellent sens du travail d’équipe Savoir définir ses limites, notamment avec les usagers Disponibles pour des déplacements quotidiens Respect et rigueur en lien à ses responsabilités et les politiques/procédures Vous êtes en quête de NOUVEAUX DÉFIS PROFESSIONNELS?

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