Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Sherbrooke | Emploi Montréal | Emploi Laval

Meilleures offres d'emploi à Montréal et région

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

  Emplois en français à Montréal  

Nous vous apportons les offres d'emplois les mieux rémunérés de Montréal

previous arrow
next arrow
Slider

Enseignantes, enseignants en formation professionnelle – Couvreur / Pose de revêtement de toiture

Centre de services scolaire de la Capitale

C'est un Temps-plein job à Longueuil, QC publiée le octobre 11, 2021.

NATURE DU TRAVAIL L’École des métiers et occupations de l’industrie de la construction du Québec est à la recherche de candidates ou de candidats avec une expérience reconnue afin de constituer une banque d’enseignant ou de formateur dans la spécialité de couvreur-couvreuse ( Pose de revêtement de toiture) .

Date d’entrée en fonction : À déterminer Durée de l’emploi : Sur demande et selon les inscriptions Horaire : De jour, de soir ou de fin de semaine OBJECTIFS DU PROGRAMME Détails tirés de l’inforoute FPT.

Le programme d’études Pose de revêtements de toiture vise à former des couvreuses et des couvreurs.

Ce métier s’exerce dans les quatre secteurs de la construction : résidentiel, institutionnel et commercial, génie civil et voirie ainsi que dans le secteur industriel.

Dans le cadre de leur travail, les couvreuses et les couvreurs réalisent des travaux de pose de revêtements et de réparation de couvertures.

Plus spécifiquement, ces personnes installent des revêtements d’asphalte et de gravier, des membranes polyoléfines thermoplastiques (TPO), d’éthylène-propylène-diène monomère (EPDM) et élastomères ainsi que différents types de bardeaux.

Ces revêtements sont mis sur des platelages en bois, en acier et en béton.

Les couvreuses et les couvreurs sont responsables d’organiser l’accès aux toitures, de sécuriser les lieux, de prévoir le recyclage des matériaux enlevés sur les toitures existantes.

Elles et ils doivent être vigilants au regard des dangers de chute et de brûlure.

De plus, la prévention des incendies est une préoccupation constante dans le travail.

L’utilisation du matériel d’accès, de levage et de manutention ainsi que l’utilisation de l’outillage motorisé comme le fondoir, le balai mécanique et la scie à chaînes font partie du travail.

QUALIFICATIONS REQUISES Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) dans la spécialité visée ou dans un domaine connexe; Détenir au moins 5 années d’expérience dans le domaine visée.

RÉMUNÉRATION Jusqu’à 82 585$ (selon l’expérience et la politique salariale en vigueur).

EXIGENCES PARTICULIÈRES Démontrer de bonnes aptitudes à communiquer à l’oral et à l’écrit; Facilité à travailler en équipe et démontrer un souci constant pour la réussite de l’élève; Avoir un bon sens de l’organisation et de la planification.

Détenir une formation pédagogique un atout Pour être suppléant en enseignement dans une discipline scolaire en lien avec votre formation, aucune autorisation provisoire d’enseigner n’est nécessaire.

Cependant, pour obtenir un contrat en enseignement vous devrez entamer des études au baccalauréat en enseignement professionnel (peut s’effectuer en conciliant le travail et les études).

Certains programmes universitaires reconnaissent votre formation et votre expérience professionnelle.

Ainsi, des crédits de cours universitaires peuvent vous être accordés.

OFFRE DE SERVICE Les candidates et candidats doivent poser leur candidature en transmettant leur curriculum vitae et une lettre de motivation accompagnés de leurs diplômes : par courrier électronique à l’adresse suivante : srh4cscapitale.qc.ca Pour de plus amples informations, communiquez avec M.

Rémi Veilleux, directeur adjoint à l’ÉMOICQ, à l’adresse courriel suivante : veilleux.remicscapitale.qc.ca AUTRES DÉTAILS Veuillez noter qu’en contexte de pandémie, la santé et la sécurité de nos employés et candidats sont plus que jamais nos priorités.

Nous appliquons les directives gouvernementales, et adoptons nos processus de recrutement selon l’évolution de la situation.

Le Centre de services scolaire de la Capitale est soumis à l’application de la Loi sur la laïcité de l’État et applique un programme d’accès à l’égalité à l’emploi.

Nous invitons les femmes, les membres des minorités visibles, les membres ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Seules les candidatures complètes seront considérées et seuls les candidats retenus seront contactés pour un entretien.