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Courtier en assurance de dommages

Covalen

C'est un Contract job à Laval, QC publiée le novembre 8, 2024.

Le Groupe Ostiguy & Gendron est à la recherche pour combler un poste de courtier en assurance de dommages des entreprises.

Relevant de la directrice des opérations, le titulaire du poste doit assurer la satisfaction de la clientèle en répondant à ses besoins et entretenir d’excellentes relations avec les intervenants internes et externes.

Responsabilités spécifiques

  • S’assurer que les renouvellements soient faits dans les délais établis;
  • Assurer la rétention de la clientèle;
  • Traiter les nouvelles affaires dans les délais requis;
  • Effectuer l’analyse des risques, l’examen des couvertures et identifier les changements ou manquements vis-à-vis le dernier renouvellement;
  • Faire préparer, vérifier et transmettre les divers documents d’assurance tels que les soumissions, note de couvertures, factures, attestations d’assurance, avenants, etc.
  • Préparer les propositions qui ont été remplies dans la dernière année et celles à remplir pour la nouvelle année.
  • Faire la prise d’information pour la mise à jour avec le client ou en collaboration avec le producteur (s’il y a lieu);
  • Élaborer les stratégies de mise en marché ou en collaboration avec le producteur (s’il y a lieu);
  • Offrir le service à la clientèle, recevoir les appels, répondre aux besoins spécifiques et travailler en collaboration avec le « producteur » etc.;
  • Négocier les conditions de renouvellement et modification (avenant) auprès des assureurs;
  • S’assurer de la collection des comptes à recevoir en collaboration avec la Direction des finances;
  • Assurer le suivi des recommandations émises par les assureurs et informer le producteur de toute problématique;
  • Prendre en charge les demandes de réclamations des assurés et apporter l’assistance requise.

Exigences

  • Détenir le titre de Courtier en assurance de dommages des entreprises et un permis valide (AMF);
  • Minimum 2-3 ans d’expérience en assurance des entreprises;
  • Excellentes aptitudes dans le service à la clientèle;
  • Excellentes habiletés de communication, en français et en anglais (oral et écrit);
  • Connaissance des logiciels Epic et la suite Microsoft Office (un atout)

Qualités et aptitudes recherchées

  • Esprit d’équipe;
  • Sens des responsabilités;
  • Jugement et résolution de problèmes;
  • Excellente gestion du temps et des priorités;
  • Capacité d’analyse;
  • Autonomie et initiative;
  • Capacité à travailler sous pression et à gérer plusieurs dossiers simultanément.