Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Sherbrooke | Emploi Montréal | Emploi Laval

Meilleures offres d'emploi à Montréal et région

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

  Emplois en français à Montréal  

Nous vous apportons les offres d'emplois les mieux rémunérés de Montréal

previous arrow
next arrow
Slider

Conseiller(ère) juridique – Profil SST

Consortium de ressources et d’expertises coopératives

C'est un Contract job à Montreal, QC publiée le mai 2, 2021.

Le Consortium est le centre de services partagés pour les réseaux coopératifs, mutualistes et les OBNL.

Il est susceptible, au travers des mandats qui lui sont confiés, d’intervenir auprès de milliers d’entreprises d’économie sociale.

Il a pour mission de fournir des services spécialisés, de haut niveau à un coût juste et abordable, à ses membres en répondant à leurs besoins dans le but de les soutenir dans la réalisation de leur mission, dans leur fonctionnement et dans le développement de leurs affaires.

Le Consortium est présentement à la recherche d’un(e) conseiller(ère) juridique ayant une expertise en santé et sécurité.

Principales fonctions Vous aurez l’opportunité d’assumer des fonctions et des responsabilités importantes et diversifiées qui vous permettront de mettre à contribution votre potentiel.

Vos principales fonctions pour le Consortium consisteront à : Soutenir et conseiller notre clientèle pour différentes questions ou différents projets en matière de droit ; Agir à titre de personne-ressource en ce qui a trait à la LATMP ; Interpréter différents documents légaux ou différentes lois ; Vulgariser des explications sur les implications légales de différentes situations; Émettre des opinions juridiques sur diverses questions et effectuer des recommandations ; Accompagner et conseiller des clients dans des dossiers de relation de travail et d’expertises médicales ; Écrire ou réviser des ententes, décisions, règlement, contrats, procédures, etc.; Représenter nos clients pour toutes questions légales, litiges ou négociations en lien avec le TAT ; Proposer des stratégies légales pour assurer le maintien et le développement des entreprises membres du Consortium; Participer à la conception des partages de coûts.

Qualifications et compétences recherchées Vous détenez un baccalauréat en droit et êtes membre du Barreau du Québec; Vous cumulez plus de 3 années d’expérience pertinentes; Formation en santé et sécurité au travail (un atout); Expérience pertinente dans le domaine de la santé et sécurité au travail.

Votre profil Vous possédez un excellent sens de l’analyse, de la synthèse, de même que d’une grande capacité rédactionnelle; Être un bon négociateur ; Vous êtes reconnu pour votre entregent et votre facilité à vous exprimer ; Vous avez le service à la clientèle dans le sang et vous êtes une personne autonome.

Exigences et conditions de travail Localisation : Québec (Quartier St-Roch) ou Montréal (Télétravail) ; Statut de l’emploi : Régulier à temps plein, 35 h/semaine; Avantages sociaux: Horaire d’été, assurances collectives, régime de retraite simplifiée (RRS), 5 à 7, programme santé et bien-être, etc.; Salaire : Selon l’échelle salariale en vigueur; Date d’entrée en fonction : Dès que possible.

Les personnes intéressées doivent transmettre leur curriculum vitae à : rh ressources.coop Nous avons hâte de vous rencontrer