Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Sherbrooke | Emploi Montréal | Emploi Laval

Meilleures offres d'emploi à Montréal et région

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

  Emplois en français à Montréal  

Nous vous apportons les offres d'emplois les mieux rémunérés de Montréal

previous arrow
next arrow
Slider

Conseiller sénior à l’amélioration continue

Bourassa Brodeur Bellemare

C'est un Contract job à Montreal, QC publiée le octobre 11, 2021.

Postulez pour relever, en équipe, des défis stimulants à la hauteur de vos ambitions 3 raisons de postuler chez Alcoa à l’Aluminerie de Bécancour : Entreprise multinationale; Possibilité de développement professionnel où le support matériel et humain est au rendez-vous; Force du réseau interne.

Chef de file dans son domaine visant l’excellence, l’Aluminerie de Bécancour est à la recherche de candidats pour combler un poste permanent de Conseiller sénior à l’amélioration continue.

Relevant du Directeur SST – amélioration continue, le titulaire de ce poste a comme principal mandat de coordonner et gérer les travaux et projets d’amélioration continue dans le respect des standards Alcoa.

Il s’assure de donner un support aux responsables sectoriels d’amélioration continue et il est responsable des activités d’amélioration continue (DI, AMÉLIORATION CONTINUE, REX, OPEX).

Il participe à la mise en œuvre et effectue le suivi des Projets Six Sigma et des Kaizen.

Il est également le leader fonctionnel des responsables sectoriels d’amélioration continue (4) et des coordonnateurs ISO (15).

Il gère et maintient les systèmes de management de la qualité et de l’environnement conformément aux exigences des normes ISO 9001, ISO 14001 et ISO 45001.

Il peut déclencher des actions correctives ou préventives à la suite des analyses de risques ou de problèmes relatifs aux produits, procédés et au système de gestion.

Il est responsable de la tenue à jour du manuel de gestion, de la gestion des audits et des revues de direction.

Il informe la direction du fonctionnement des systèmes de management de la qualité et de l’environnement.

Il représente ABI à l’intérieur des différents comités Alcoa.

Plus particulièrement, en tant que titulaire, vous serez appelé à : Agir en tant qu’agent de changement pour améliorer les processus de fabrication ou transactionnel avec les responsables sectoriels d’amélioration continue; Supporter l’implantation des tableaux de gestion quotidienne complets (chaîne d’aide, travaux standards etc.); Faire le suivi et les bilans des activités et des gains financiers apportés par l’amélioration continue; Analyser et effectuer des recommandations concernant les opportunités d’amélioration continue; Participer à l’élaboration, à la mise en place et à la réalisation de projets d’amélioration pour l’usine; Supporter les activités d’amélioration continue, en favorisant la diffusion et l’utilisation des différents outils (Kaizen, 5s, A3, Apollo, Six sigma) qui s’y rattachent; Organiser et diffuser les formations Six sigma requises aux différents intervenants; Mobiliser l’équipe vers une culture d’amélioration continue; Assurer la mise en place et le maintien des systèmes ISO 9001, 14001 et 45001; Assurer la gestion des non-conformités et la mise en place des actions correctives; Agir à titre d’expert technique pour les normes ISO et personne-ressource pour les audits; Être le responsable des revues de direction pour les trois normes ISO.

Exigences: BAC en génie industriel ou en gestion des opérations; 5 à 8 années d’expérience dans le domaine de l’amélioration continue et du système de qualité en milieu manufacturier; Certification ceinture noire (Lean Six Sigma) ou certification ceinture verte (Lean Six Sigma) depuis plus d’un an; Connaître les normes ISO 9001, 14001 et 45001; Anglais de niveau avancé.