Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Sherbrooke | Emploi Montréal | Emploi Laval

Meilleures offres d'emploi à Montréal et région

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

  Emplois en français à Montréal  

Nous vous apportons les offres d'emplois les mieux rémunérés de Montréal

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

Conseiller/ère Communications Sénior

Alcoa Canada

C'est un Temps-plein job à Montreal, QC publiée le février 16, 2022.

À propos de Bécancour Implantée depuis 1986 dans le Parc industriel et portuaire de Bécancour au Centre-du-Québec, l’Aluminerie de Bécancour Inc.

(ABI) est une usine de production d’aluminium.

L’usine réunit plus de 1200 personnes talentueuses et engagées, en plus de collaborer avec une multitude d’entreprises de la région.

ABI est fière de s’impliquer dans sa communauté avec la Fondation Alcoa et le Fonds Aluminerie de Bécancour pour les collectivités durables.

Le respect de l’environnement est également un élément fondamental.

ABI, c’est un environnement de travail centré sur la santé-sécurité, où le respect, l’inclusion, la collaboration et l’amélioration continue servent de piliers afin que chaque employé(e) puisse contribuer au succès collectif.

La qualité de nos produits est le résultat des efforts des hommes et des femmes qui, chaque jour, donnent le meilleur d’eux-mêmes.

À propos de l’emploi Principal objectif du poste : Relevant du Directeur-Ressources Humaines et Communications, le conseiller aux communications fournit une expertise dans plusieurs domaines.

Il a pour mission de développer et réaliser la stratégie d’ABI en matière de communication externes et internes.

Il devra mettre en place des plans et des outils de communications qui permettrons à ABI de rencontrer ses objectifs reliés à l’engagement envers ses employés et sa communauté.

La personne aura à sa charge un coordonnateur avec qui il travaillera à mettre en place les activités sociales de l’entreprise.

La personne travailler également en étroite collaboration avec l’équipe corporative des communications concernant les communications externes et le déploiement des programmes d’Alcoa.

Responsabilités générales: Collaborer étroitement avec le comité de direction afin d’évaluer leurs besoins en communication et de les conseiller sur les bonnes pratiques en communication; Collaborer étroitement avec le service des communications corporatif dans le développement de stratégies de médias sociaux et d’image de marque qui soutiennent les objectifs d’ABI; Développer un plan de communication internes centrées sur les employés dans le but de promouvoir l’engagement à tous les niveaux de l’organisation; Développer des outils de communication qui soutiennent notre objectif de créer une culture de communication; Développer de nouvelles façons efficaces de mobiliser les employés à la mission, aux objectifs et à la stratégie; Être en charge des communications externes et des relations avec la communauté en représentant l’entreprise sur les différentes tribunes (Fonds ABI pour les collectivités durables, comité communautaire consultatif, Fondation Alcoa, relations avec la communauté, programme de bénévolat etc …) Requis Diplôme universitaire dans un domaine pertinent à l’emploi (Communication, Ressources humaines) ou expérience équivalente; 5 à 7 ans d’expérience pertinente; Excellent français à l’oral comme à l’écrit; Bilinguisme.

Autres compétences requises Bon jugement; Créativité Rigueur et éthique professionnelle; Habilités de communication et esprit d’équipe; Grande autonomie et sens de l’initiative; Dynamisme; Proactivité et recherche de solutions.

Dans cet affichage, le masculin est utilisé afin d’alléger le texte.

Alcoa est fier d’être un milieu de travail offrant l’égalité des chances en matière d’emploi et d’être un employeur d’action positive.

Seules les personnes sélectionnées dans le processus seront contactées.