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Biogen: Responsable De Partenariats, Sep – Portefeuille Sep

Biogen

C'est un Contract job à Montreal, QC publiée le juin 6, 2021.

Job DescriptionAperçuLe responsable de partenariats occupe un poste sur le terrain à temps plein et est chargé de favoriser l’utilisation appropriée des marques et des services de Biogen, d’améliorer le cheminement des patients en matière de soins et de satisfaction de la clientèle et, au bout du compte, d’assurer la croissance des revenus liés à la gamme de produits pour la sclérose en plaques (SEP) dans le territoire qui lui est attribué.Le responsable de partenariats agit à titre de principal point de contact de Biogen auprès des points d’intervention liés à la SEP en identifiant les besoins des différents comptes, en repérant des occasions et en définissant le plan d’action approprié en collaboration avec des partenaires interfonctionnels (Marketing, Affaires médicales, Services et solutions, Accès au marché), pour ainsi assurer une mobilisation coordonnée des clients.Le responsable de partenariats fait partie de l’équipe de vente SEP responsable du territoire qui couvre l’est du Québec, où il relève directement du chef régional des ventes pour le Québec.On s’attend que le candidat retenu réside dans la région de la ville de Québec.Responsabilités et fonctions propres au poste Augmenter le recrutement de patients dont l’état se prête bien aux traitements proposés par Biogen et accélérer leur adhésion aux futures marques qui seront mises sur le marché.Promouvoir et différencier l’offre de Biogen (gamme de produits thérapeutiques, programmes, services, technologies) afin de consolider sa position de chef de file dans le domaine des traitements contre la SEP.Définir les facteurs de réussite essentiels du territoire attribué, élaborer et mettre en œuvre le plan du territoire en conséquence, prendre des initiatives pour mobiliser les ressources appropriées et collaborer avec l’équipe du siège social et les partenaires interfonctionnels.Diriger le processus de détermination des besoins d’amélioration en matière d’éducation et d’exploitation pour les principaux comptes en appuyant la mise en œuvre d’initiatives à valeur ajoutée comme les autres activités d’apprentissage (AAA) et les projets d’efficacité de la pratique afin d’améliorer l’expérience de prise en charge de la maladie, tant pour les PS que les patients.Analyser le rendement des comptes et en assurer le suivi et la production de rapports, et gérer de façon appropriée le budget alloué pour les activités menées sur le territoire, tout en répondant à d’autres exigences administratives en temps opportun.Maintenir un niveau de connaissances de premier plan, démontrer une compréhension de pointe de l’état de la maladie, des produits (ceux de BIIB et de la concurrence) et des pratiques cliniques, chercher des occasions d’apprentissage externe de façon proactive et participer activement à des formations pour acquérir de nouvelles connaissances et faire évoluer ses connaissances actuelles.QualificationsQualifications et profil souhaitéDiplôme universitaire de premier cycle.Au moins cinq années d’expérience fructueuse en vente sur le terrain dans des rôles aux responsabilités croissantes et dans un secteur concurrentiel lié à une sous-spécialité ou aux biotechnologies, ou toute combinaison de compétences et d’expérience pertinente.Focalisation sur les résultats, volonté d’atteindre et de dépasser les objectifs de rendement annuels liés à la marque et à la gamme de produits et solides antécédents de rendement.Excellentes aptitudes en communication et capacité à influencer les différents canaux d’interaction avec les clients (à l’écrit, à l’oral [en personne] et par des moyens virtuels).Maîtrise obligatoire de la langue utilisée sur le territoire (écrite et orale); maîtrise de l’anglais souhaitable.Attitude centrée sur le client, capacité à établir des relations solides et durables avec les clients pour l’obtention de résultats mutuellement avantageux.Approche consultative axée sur les solutions, alliant les besoins des clients aux objectifs de la gamme de produits, et capacité à résoudre efficacement les problèmes dans des situations ambiguës ou nouvelles.Sens aigu de la gestion territoriale, bonnes compétences analytiques et compétences avancées pour la planification de comptes.Esprit d’équipe et aptitude à collaborer efficacement avec les partenaires interfonctionnels affectés au territoire et capacité à diriger des initiatives territoriales en l’absence d’une autorité officielle pour assurer la coordination des efforts.Expérience du lancement de produits sur le terrain.Disposition à voyager 40 % du temps, lorsque le protocole de l’entreprise permettra un retour sécuritaire des activités sur le terrain.