Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Sherbrooke | Emploi Montréal | Emploi Laval

Meilleures offres d'emploi à Montréal et région

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

  Emplois en français à Montréal  

Nous vous apportons les offres d'emplois les mieux rémunérés de Montréal

previous arrow
next arrow
Slider

Attaché (e) de presse

C'est un Temps-plein job à Montreal, QC publiée le décembre 2, 2019.

Vous connaissez bien les médias québécois?

Vous avez à cœur la défense des intérêts des PME du Québec?

Vous aimez la politique et élaborer des stratégies de communication?

La FCEI a besoin de vous!

La FCEI (Fédération canadienne de l’entreprise indépendante) est le plus grand regroupement de propriétaires de petites et moyennes entreprises (PME) au pays, comptant 110 000 membres dans tous les secteurs d’activité et toutes les régions.

Nous avons pour mission d’augmenter les chances de succès des PME en défendant leurs intérêts auprès des gouvernements, en leur fournissant des ressources personnalisées et en leur offrant des économies exclusives.

Nous sommes à la recherche d’une personne dynamique et passionnée pour occuper le poste d’attaché(e) de presse à notre bureau de Montréal.

Dans ce rôle, vous travaillerez en étroite collaboration avec l’équipe des affaires gouvernementales du Québec et l’équipe nationale des communications pour contribuer à défendre les intérêts des PME et accroître la visibilité de la FCEI.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS Rédiger, réviser et coordonner l’approbation des communiqués de presse, lettres ouvertes, articles ainsi que toute autre communication destinée aux médias.

À partir de l’actualité, de documents de recherche et de sondages de la FCEI, recommander des stratégies de communication pertinentes, collaborer à définir des messages-clés et déployer les actions appropriées auprès des médias.

Développer et entretenir des relations étroites avec les représentants des médias du Québec, leur proposer régulièrement des sujets à couvrir et répondre efficacement à leurs demandes.

Assurer la présence et les stratégies de développement de l’image de la FCEI dans les médias traditionnels et sur les médias sociaux (Twitter, Facebook, LinkedIn) au Québec.

Informer régulièrement les membres de la FCEI ainsi que les représentants des ventes du Québec au sujet des activités médiatiques réalisées.

Effectuer les veilles médiatiques relatives aux divers dossiers en cours et aux enjeux touchant les PME.

Contribuer à développer et mettre à jour le contenu du site web.

Collaborer à la mise en œuvre du plan de communication de la FCEI et soutenir la réalisation de projets d’envergure à l’échelle du pays.

COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES Diplôme universitaire en communications, en journalisme, en sciences politiques ou l’équivalent Deux à cinq ans d’expérience dans le domaine des relations médias et des communications, préférablement dans un contexte de représentation politique ou l’équivalent Excellente capacité rédactionnelle et excellente habileté de communication verbale en français Bonne connaissance de l’anglais à l’oral et à l’écrit Grande connaissance de l’univers médiatique québécois et, idéalement, de l’environnement économique et politique Capacité à travailler sous pression et dans un environnement en constante mouvance Capacité à travailler en équipe, bon sens diplomatique et excellentes habiletés interpersonnelles Excellent entregent et habileté à tisser des liens de confiance rapidement Grande rigueur intellectuelle, y compris dans le cadre d’échéanciers serrés Sens de l’organisation, autonomie ainsi que capacité à établir des priorités Une flexibilité est requise au niveau des heures de travail afin de répondre aux demandes des médias et aux urgences.

La compréhension de la réalité des petites et moyennes entreprises et de la façon dont les politiques gouvernementales peuvent les toucher représente un atout.

Pour soumettre votre candidature.

Veuillez joindre votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation au plus tard le 13 décembre 2019.