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Adjoint ou adjointe administrative – Santé, Sécurité et Environnement (Services juridiques)

CBC / Radio-Canada

C'est un Contract job à Montreal, QC publiée le février 7, 2022.

Travailler à CBC/Radio-Canada

À CBC/Radio-Canada, nous avons pour mission de créer des contenus qui informent, divertissent et rassemblent les Canadiens sur de multiples plateformes. Nos réussites et nos réalisations reposent sur les valeurs auxquelles nous adhérons : la créativité, l’intégrité, l’inclusion et la pertinence.

Vous pensez avoir la capacité et la motivation d’évoluer dans un milieu bouillonnant et en constante transformation? Que ce soit pour travailler devant la caméra, au micro, en ligne ou dans les coulisses, vous pourriez faire partie d’une équipe qui réussit à créer des liens et à présenter des sujets qui passionnent les Canadiens.

Le poste peut être basé à Montréal ou à Toronto.

Votre rôle :

À titre d’adjoint administratif ou d’adjointe administrative, Santé, Sécurité et Environnement (SSE), vous faites preuve d’une grande motivation et de compétences en planification de la charge de travail, organisation, communications et utilisation des logiciels et plateformes numériques. Vous apporterez votre contribution sur plusieurs plans : administration du bureau, création des documents d’information, organisation des réunions, mise au point des ordres du jour et rédaction des procès-verbaux pour nos différents comités, et autres tâches au besoin.

Vous assisterez le premier directeur, SSE, en effectuant les tâches administratives relatives aux ressources financières et contrats du service, au suivi des projets et questions de conformité et aux plans de formation.

Votre profil :

  • Diplôme ou certificat d’études postsecondaires en administration de bureau ou dans un domaine connexe;
  • Connaissance des domaines de la santé, de la sécurité et de l’environnement, et de la continuité des activités – un atout;
  • Grande motivation à apprendre et à développer de nouvelles compétences liées à la santé, à la sécurité et à l’environnement;
  • Au moins deux ans d’expérience dans un poste similaire, ou dans l’exécution de tâches connexes;
  • Excellentes compétences pour les communications orales et écrites, en français et en anglais;
  • Expérience en suivi budgétaire et en préparation de contrats – un atout;
  • Excellente maîtrise des outils Google (Documents, Feuilles de calcul, Formulaires, etc.), de la suite MS Office (Word, Excel et PowerPoint) et connaissance des logiciels de gestion environnementale;
  • Capacité de rédiger des procès-verbaux et de prendre des notes dans les délais prévus;
  • Grand sens de l’organisation et de la gestion du temps. Capacité de changer l’ordre des priorités, au besoin;
  • Habilité à travailler de façon autonome et à faire preuve d’initiative, de rigueur et de jugement;
  • Capacité de traiter des renseignements et documents confidentiels, et de faire preuve d’une grande discrétion;
  • Capacité de voyager, au besoin.

Les candidats peuvent être soumis à des tests de compétences et de connaissances.

Tous les employés de CBC/Radio-Canada sont tenus d’être entièrement vaccinés contre la COVID-19 à partir du 1er décembre 2021, à moins d’en être exemptés pour des raisons médicales ou religieuses. En vertu de cette exigence, les employés de CBC/Radio-Canada doivent obligatoirement fournir une attestation confirmant leur statut vaccinal. L’obligation pour les employés d’être entièrement vaccinés s’applique peu importe qu’ils soient en télétravail, qu’ils travaillent à distance ou sur les lieux de travail. Il s’agit d’une condition d’emploi et elle s’applique à tous les employés. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il sera nécessaire de vérifier que vous remplissez les conditions d’emploi, il sera alors requis que vous fournissiez une attestation confirmant votre statut vaccinal contre la COVID-19.

Si ce poste vous intéresse, cliquez sur  »Postuler en ligne ». Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues.

CBC/Radio-Canada s’engage à être un chef de file dans la représentation de la diversité canadienne. Pourquoi cet engagement? C’est que pour pouvoir créer et raconter des histoires qui rassemblent les Canadiens, nous devons nous appuyer sur un effectif à l’image de la société canadienne en constante évolution. C’est la raison pour laquelle, en tant qu’employeur, nous valorisons l’égalité des chances et favorisons un milieu de travail inclusif, où nos différences individuelles sont non seulement reconnues et mises en valeur, mais se retrouvent également dans tous les services que nous offrons comme diffuseur public du Canada. Pour plus d’information, visitez la section Diversité et Inclusion de notre site web. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à cette étape du recrutement, veuillez nous en informer dès que possible en envoyant un courriel à recrutement@radio-canada.ca.

Nous vous invitons à consulter notre Code de conduite sur notre site institutionnel. Tous les employés doivent adhérer au code de conduite car celui-ci est une condition à l’emploi. Nous vous invitons également à consulter notre politique connexe en matière de conflits d’intérêts. Dans le cas où vous rejoindriez nos équipes, il sera important de nous aviser le plus rapidement possible de toute situation qui pourrait constituer, ou être perçue comme constituant, un conflit d’intérêt compte tenu de vos nouvelles fonctions.

Nous nous efforçons de rédiger nos affichages de la manière la plus inclusive possible. Néanmoins, si l’un des deux genres de langue française est utilisé ici, merci de considérer que cela désigne les personnes de tout genre.