Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Toronto Jobs | Emplois Montréal | IT Jobs Canada

Meilleures offres d'emploi à Montréal et région

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

  Emplois en français à Montréal  

Nous vous apportons les offres d'emplois les mieux rémunérés de Montréal

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

New

Technicienne ou technicien en administration

Ministère du Conseil exécutif

C'est un Contract job à Montreal, QC publiée le juillet 8, 2024.

Ministère du Conseil exécutif (MCE): Secrétariat à la communication gouvernementale – Direction des communications du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH). Un emploi régulier est à pourvoir au 500, rue Sherbrooke Ouest à Montréal ou au 10, rue Pierre-Olivier-Chauveau à Québec, avec possibilité de télétravail en mode hybride (télétravail/présentiel).

L’entrée en fonction est prévue en août 2024.

Pourquoi choisir le MCE?

Notre ministère se distingue par :

  • sa formation continue adaptée aux besoins de son personnel;
  • la diversité de ses équipes de travail et de ses mandats;
  • sa vision d’ensemble de l’action gouvernementale.

La fonction publique du Québec offre une foule d’avantages distinctifs. Pour en apprendre davantage, consultez la section Travailler dans la fonction publique sur Québec.ca.

Mission : La Direction des communications du MAMH est constituée d’une équipe dynamique d’une quarantaine de personnes. Elle a pour mandat d’informer le milieu municipal, la population, le personnel, les partenaires ainsi que les médias à propos des actions, des lois et des programmes ainsi que des services du ministère. Elle s’assure que les communications sont efficaces, vulgarisées et attrayantes. Elle joue un rôle de premier plan dans les activités publiques du ministère. Partenaire déterminant des municipalités dans le développement de milieux de vie durables et dynamiques pour l’ensemble des citoyens, le MAMH soutient les institutions municipales, conseille le gouvernement, le représente auprès des municipalités et contribue à l’essor économique, culturel et social de la métropole.

Sous l’autorité de la directrice adjointe du conseil stratégique et des affaires publiques, la personne titulaire de l’emploi aura le mandat d’organiser et d’effectuer un suivi des activités administratives de l’unité. Personne pivot au sein de l’équipe, elle assistera sa supérieure immédiate ainsi que les deux coordonnatrices dans la planification du travail et le suivi des activités.

Vos défis :

  • Fournir le soutien aux activités publiques, à la mise à jour du calendrier des activités et à la diffusion de l’information;
  • Soutenir les conseillers et conseillères, notamment lors de l’organisation d’événements;
  • Apporter un soutien à la mise à jour des différents processus de l’équipe ainsi qu’à la gestion documentaire;
  • Assurer le suivi et l’organisation des rencontres d’équipe de la direction adjointe;
  • Offrir au personnel un accompagnement et un soutien technique dans la réalisation de leurs mandats.

Échelle de traitement : De 41 055 $ à 57 638 $*

*La rémunération est déterminée en fonction de la pertinence de votre scolarité et de vos expériences en lien avec l’emploi. Par conséquent, il est important de bien les détailler dans votre formulaire d’inscription qui servira de référence.

Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor.

Le nombre d’heures hebdomadaires de travail pour cet emploi est de 35 heures.

Profil recherché

Exigences de l’emploi :

  • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) techniques dans le domaine de l’administration, en bureautique ou tout autre diplôme d’études collégiales techniques pertinent ou une attestation d’études pertinentes, dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente ou toute autre discipline jugée pertinente aux attributions de l’emploi.

La candidature d’une personne qui est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis pourrait être considérée.

Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur à celle exigée. La personne qui détient un diplôme d’études collégiales (DEC) non pertinent combiné à une année d’études postsecondaires pertinente peut également être admise.

Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration. Les candidats qui ne détiennent pas l’évaluation comparative liée à la scolarité exigée ne peuvent pas être embauchés.

  • Posséder la citoyenneté canadienne ou le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente.

Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.

  • Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.

Atout :

Détenir de l’expérience en administration ou en bureautique.

Si vous vous démarquez par :

  • votre rigueur, votre diplomatie, votre sens du jugement et votre excellent sens de l’organisation;
  • votre sens de l’initiative, votre minutie, votre autonomie et votre discrétion dans la réalisation des mandats qui vous sont confiés;
  • votre grand sens des relations interpersonnelles, votre capacité à travailler sous pression et en collaboration avec de multiples personnes;
  • votre esprit d’équipe et votre facilité à vous exprimer clairement ainsi que par votre maîtrise de la langue française et vos bonnes capacités de rédaction…

…le MCE a une place pour vous!

Modalités d’inscription

Période d’inscription : Du 8 au 19 juillet 2024, à 23 h 59.

Inscription : L’inscription doit obligatoirement s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne.

# de référence: 26410SRS014033000045

Offre

Salaire: 41055.00-57638.00