Description de l’employeur
Notre client, est un collège privé mixte situé à Montréal. Dynamique, engagé et centré sur l’élève, il offre un enseignement de qualité en français et enrichi dans toutes les matières dispensées, de la 1re à la 5e secondaire. Le collège souhaite offrir à ses 1500 élèves un environnement propice à l’acquisition de connaissances et à la découverte, dans l’ouverture, l’harmonie et l’équilibre.
Lieu de travail
Arrondissement Ahuntsic-Cartierville, Montréal, Qc.
Description du poste
Le ou la secrétaire d’école est un(e) professionnel(le) essentiel(le) au bon fonctionnement administratif de l’établissement scolaire. En tant qu’interlocuteur de première ligne de l’école, il/elle assure la gestion des tâches administratives quotidiennes et joue un rôle clé dans la coordination d’information entre la direction, le personnel enseignant, les élèves, et les parents.
Responsabilités
- Effectuer la saisie à l’ordinateur, de textes et de diverses données;
- Présenter ces données sous forme de lettres, de tableaux, de rapports ou autres;
- Vérifier l’orthographe et l’application des règles grammaticales dans les textes saisis et signaler les corrections à apporter;
- Recevoir et acheminer les appels téléphoniques, ainsi que prendre connaissance du courrier et le remettre aux destinataires;
- Tenir à jour des dossiers et des registres, et effectuer le classement des dossiers et des documents;
- Planifier et produire les horaires;
- Rédiger des accusés réception, des lettres ou des notes simples;
- Effectuer des communications téléphoniques et par courriel aux parents d’élèves;
- Effectuer différents suivis avec les élèves;
- Apporter son soutien à l’organisation d’activités scolaires.
Exigences du poste
- DEP en secrétariat;
- Expérience en milieu scolaire, un atout considérable;
- Connaissance approfondie en bureautique;
- Excellente maîtrise de la suite Office et aisance à utiliser les outils technologiques;
- Maîtrise de la suite Google, un atout;
- Connaissance de Mozaïk et GPI, un atout;
- Excellente maîtrise du français, tant à l’écrit qu’à l’oral.
Profil recherché
- Volonté et capacité de travailler en équipe;
- Ouverture et habiletés relationnelles;
- Souci du service à la clientèle;
- Autonomie, dynamisme et créativité;
- Discrétion et loyauté.
Conditions de travail
- Échelle salariale de 25,03$/h à 28,22$/h, selon l’expérience;
- Poste permanent à temps plein;
- Horaire flexible de 35 heures par semaine;
- 4 semaines de vacances;
- 2 semaines de vacances durant la période des fêtes;
- 6 journées de congés personnels et de maladie;
- Assurance collective;
- Régime de retraite RREGOP;
- Rabais sur les droits de scolarité de vos enfants.
Candidatures
Seules les personnes dont la candidature a été retenue seront contactées.
N.B. Dans ce document, le recours au masculin pour désigner des personnes a comme seul but d’alléger le texte et fait référence aux personnes de tous les genres.