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Directeur, Solutions de Financement

Banque Nationale

C'est un Contract job à Montreal, QC publiée le février 8, 2024.

Une carrière en tant que Directeur solutions de financement dans l’équipe Entreprises et Gestion privée 1859, c’est travailler en étroite collaboration avec les Directeurs de comptes Entreprises et plusieurs autres partenaires internes et externes en tant qu’expert crédit. Cet emploi te permet d’avoir un impact positif sur tes collègues et la clientèle grâce à tes connaissances en financement commercial.

Ton emploi

  • Procéder à des analyses de crédit de qualité, selon les normes établies par le Centre de crédit, et effectuer des recommandations
  • Structurer la demande de crédit (montage de l’ordre du jour) en atténuant les risques et en élaborant des scénarios de financement qui répondent aux besoins des clients et qui correspondent aux critères de risque de la Banque
  • Participer à l’établissement des besoins de financement des clients en collaboration avec le Directeur de comptes SAE
  • Négocier les termes et les conditions de crédit avec le Centre de crédit au besoin et confirmer la disponibilité du financement au Directeur de comptes SAE
  • Obtenir les commentaires des Directeurs de comptes sur la version préliminaire des demandes de crédit, les modifier au besoin, puis les présenter au VPR avant qu’elles soient acheminées au Centre de crédit, et ce afin de t’assurer qu’elles respectent les exigences de la Banque en termes de rentabilité globale de la clientèle
  • Travailler à la production des documents et à la mise à jour des dossiers clients en collaboration avec les agents de comptes et le Centre de crédit
  • Agir à titre de personne-ressource en matière de crédit au sein de l’équipe et soutenir, au besoin, dans le développement des compétences des membres de l’équipe
  • Identifier les risques inhérents aux activités du secteur

Ton équipe

Au sein du secteur Entreprises & Gestion privée 1859, tu fais partie d’une équipe de professionnels supportant la clientèle commerciale. En plus, tu es entouré de tout un écosystème d’experts pour t’aider à offrir les solutions les mieux adaptées possibles à la clientèle.

Relevant du Vice-président régional, le poste est basé à Montréal. Tu pourras faire du télétravail ou aller au bureau, mais tu devras aussi effectuer des déplacements occasionnels pour des rencontres clients et d’équipe.

Nos programmes de formation basés sur l’apprentissage dans l’action te permettent de maîtriser ton métier. L’accès à des collègues possédant différentes expertises, expériences et profils diversifiés vient enrichir ton développement à tous les points de vue.

Prérequis

  • Baccalauréat connexe au secteur d’activité et six années d’expérience pertinente
  • Maîtrise connexe au secteur d’activité et quatre années d’expérience pertinente
  • Certificat universitaire et huit années d’expérience pertinente
  • Expérience en négociation
  • Expérience en crédit commercial
  • Expérience en analyse d’états financiers
  • Excellentes compétences interpersonnelles et de communication, avec une capacité à collaborer efficacement avec les partenaires et à formuler des recommandations

Tes avantages

En plus d’une rémunération concurrentielle, nous te proposons, dès ton embauche, une foule d’avantage flexibles pour favoriser ton bien-être et celui de ta famille.
  • Programme santé et bien-être incluant de nombreuses options
  • Assurance collective flexible
  • Régime de retraite généreux
  • Régime d’acquisition d’actions
  • Programme d’aide aux employées et employés ainsi qu’à leur famille
  • Services bancaires préférentiels
  • Implication dans des initiatives communautaires
  • Service de télémédecine
  • Clinique virtuelle d’amélioration du sommeil
Ce sont quelques exemples qui te sont accessibles. Nous proposons une offre évolutive à l’affût des tendances, de tes besoins et de ceux de tes proches.
Nos environnements de travail dynamiques et nos outils de collaboration modernes favorisent une expérience employée agréable. Nous accordons une grande place aux idées des employées et employés. Que ce soit par nos sondages, ou encore par l’entremise de nos programmes, le dialogue en continu et le feedback sont encouragés.
L’humain d’abord
Nous sommes une banque à grandeur humaine qui se démarque par son audace, sa culture entrepreneuriale et sa passion pour les gens. Nous existons pour avoir un impact positif dans la vie des gens. Nos valeurs fondamentales de complicité, d’agilité et de pouvoir d’agir sont nos sources d’inspiration. L’inclusion est au cœur de nos engagements. Nous offrons un milieu de travail sans obstacle et accessible à l’ensemble des employées et employés.
Nous visons à procurer des mesures d’accessibilité lors du processus de recrutement. Si tu as besoin d’accommodement, n’hésite pas à nous en faire part lors de tes premiers échanges avec nous. Nous accueillons les candidates et candidats de tous horizons et nous aimerions savoir ce que tu peux ajouter à notre équipe.
Viens entreprendre tes ambitions avec nous !