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ADOPS (Agent commercial) (Services français)

CBC / Radio-Canada

C'est un Contract job à Montreal, QC publiée le février 4, 2022.

Travailler à CBC/Radio-Canada

À CBC/Radio-Canada, nous avons pour mission de créer des contenus qui informent, divertissent et rassemblent la population canadienne sur de multiples plateformes. Nos réussites et nos réalisations reposent sur les valeurs auxquelles nous adhérons : la créativité, l’intégrité, l’inclusion et la pertinence.

Vous pensez avoir la capacité et la motivation d’évoluer dans un milieu bouillonnant et en constante transformation? Que ce soit pour travailler devant la caméra, au micro, en ligne ou dans les coulisses, vous pourriez faire partie d’une équipe qui réussit à créer des liens et à présenter des sujets qui passionnent le public canadien.

Votre mandat

Vous serez chargé d’effectuer les tâches administratives découlant des ventes publicitaires numériques et d’assurer le service à la clientèle. De façon plus précise, vous devrez créer, planifier et gérer les campagnes publicitaires numériques dans les différents systèmes (Advendio, GAM, Triton) et les différents outils, ainsi que mettre en ligne les créatifs découlant de ces campagnes.

De plus, vous vérifierez et balancerez les contrats de ventes afin de vous assurer que les politiques, tarifs, normes ou autres sont respectés et vous apporterez les corrections nécessaires. Vous assurerez le suivi des dossiers et donnerez suite aux demandes des clients concernant les contrats, la mise en ligne, les captures d’écrans, les rapports, la facturation, etc. Vous résoudrez les difficultés et assisterez le représentant ou autre lors de litiges. Vous devrez également identifier les défis potentiels des campagnes publicitaires et proposer les solutions qui s’ensuivent dans le but de les optimiser.

Description des tâches:

  • Créer et contracte des soumissions de temps publicitaire dans le cadre d’ententes préalables ou à être établies par la direction, négocie avec les clients les remplacements d’occasions non confirmées;
  • Vérifie et balance les contrats de vente afin de s’assurer que les politiques, tarifs, normes ou autres sont respectés; apporte les corrections nécessaires;
  • S’assure du suivi des dossiers et donne suite aux demandes des clients concernant la diffusion, la présentation, l’emplacement, la facturation etc. résout les difficultés et assiste le représentant ou autre lors de litige;
  • Analyse les changements de programmation afin d’identifier l’impact sur les périodes publicitaires vendues et soumet des alternatives compte tenu des ententes contractuelles, de périodes à maintenir ou à déplacer;
  • Effectue les post-analyses de l’ensemble des achats des clients et procède à la pré-compensation et/ou compensation selon le rendement des campagnes;
  • Recherche et propose aux clients, lors d’une révision de contrat ou d’une reprise publicitaire, des périodes commerciales équivalentes afin de sauvegarder les ventes conclues et maintenir les recettes publicitaires; soumet pour autorisation et négocie certains arrangements tel que remises, remplacements, crédits etc. afin de recourir à l’annulation du contrat le moins possible;
  • Remplit les formulaires, les documents appropriés; prépare la correspondance et les rapports requis selon les informations, afin d’assurer les suivis nécessaires;
  • Familiarise d’autres personnes à leur travail en expliquant ses propres tâches.

Profil recherché :

A) Qualifications:

  • Diplôme d’études collégiales en marketing;
  • Deux (2) années ou plus d’expérience acquise dans l’exécution de tâches reliées à ce domaine.

B) Compétences:

  • Connaissance de l’environnement Windows et de la suite google;
  • Expérience avec « GAM » ou d’une solution de gestion des publicités similaire;
  • Expérience d’Advendio un atout ou d’un système de gestion de contrat similaire;
  • Expérience d’Adobe Analytics, Moat, Triton est un atout;
  • Expérience en média Internet;
  • Bilinguisme à l’oral et à l’écrit est obligatoire;
  • Aptitudes à effectuer plusieurs tâches à la fois et à gérer efficacement son temps et ses priorités;
  • Grand soucis du détail;
  • Capacité à travailler de manière autonome et à interagir avec des équipes multidisciplinaires;
  • Capable de s’adapter aux environnements changeant sans perdre le focus des objectifs;
  • Expérience en service client ou agence;
  • Bon jugement et sens de l’initiative;
  • Habileté d’assimiler des nouvelles technologies ou interfaces et de s’adapter tout en continuant l’apprentissage.

Vous devrez peut-être passer des tests de compétences et de connaissances.

Depuis le 1er décembre 2021, tous les membres du personnel de CBC/Radio-Canada doivent être entièrement vaccinés contre la COVID-19, à moins d’en être dispensés pour des motifs religieux ou médicaux. En vertu de cette exigence, les employés de CBC/Radio-Canada doivent obligatoirement fournir une attestation confirmant leur statut vaccinal. L’obligation pour les employés d’être entièrement vaccinés s’applique peu importe qu’ils soient en télétravail, qu’ils travaillent à distance ou sur les lieux de travail. Il s’agit d’une condition d’emploi et elle s’applique à tous les employés. Si vous arrivez à un point du processus de sélection où il sera nécessaire de vérifier que vous remplissez les conditions d’emploi, il sera alors requis que vous fournissiez une attestation confirmant votre statut vaccinal contre la COVID-19.

Si ce poste vous intéresse, cliquez sur « Postuler en ligne ». Nous vous remercions de votre intérêt, toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

CBC/Radio-Canada s’engage à être un chef de file dans la représentation de la diversité canadienne. Pourquoi cet engagement? C’est que pour pouvoir créer et raconter des histoires rassembleuses, nous devons nous appuyer sur un effectif à l’image de la société canadienne en constante évolution. C’est la raison pour laquelle, en tant qu’employeur, nous valorisons l’égalité des chances et favorisons un milieu de travail inclusif, où nos différences individuelles sont non seulement reconnues et mises en valeur, mais se retrouvent également dans tous les services que nous offrons comme diffuseur public du Canada. Pour plus d’information, visitez la section Diversité et inclusion de notre site web. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à cette étape du recrutement, veuillez nous en informer dès que possible en envoyant un courriel à recrutement@radio-canada.ca.

Nous vous invitons à consulter notre Code de conduite sur notre site institutionnel. Tous les membres de notre effectif sont tenus de respecter ce code de conduite, car son application constitue une condition d’emploi. Nous vous invitons également à consulter notre politique sur les conflits d’intérêts. Si vous vous joignez à notre équipe, il sera important de nous aviser le plus rapidement possible de toute situation qui pourrait constituer ou être perçue comme constituant un conflit d’intérêts, compte tenu de vos nouvelles fonctions.

Nous nous efforçons de rédiger nos affichages de la manière la plus inclusive possible. Si toutefois l’un des deux genres est utilisé seul dans cet affichage, il désigne les personnes de tout genre.