Ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec (MTMD)
Vous avez envie d’action ? De travailler au sein d’une équipe dynamique ? De participer à l’amélioration de la qualité de vie des Québécoises et des Québécois ? Saisissez cette occasion de mettre de l’avant votre implication et votre créativité afin de faire concrètement la différence. Le Ministère vous offre notamment un milieu de vie qui privilégie de nouvelles pratiques de gestion audacieuses et mieux adaptées aux réalités de la nouvelle génération. Grâce à l’approche Entreprise en santé, le Ministère est soucieux de la qualité de vie au travail de son personnel et désire offrir un milieu collaboratif, mobilisateur et respectueux, qui favorise la santé et le mieux-être des personnes. Laissez-vous transporter vers de nouveaux défis et joignez-vous au ministère des Transports et de la Mobilité durable !
Adjointe ou adjoint au gérant de projet
Les défis que nous vous proposons
Sous l’autorité du directeur de la DGPAQ et sous la supervision de la coordonnatrice de la gestion de projet, la personne titulaire de l’emploi soutient cette dernière dans l’application des processus et des outils de gestion de projet. Elle collabore notamment à l’élaboration et à la mise en œuvre des projets, à l’analyse de l’avancement et au suivi de la planification des projets, à la préparation des rapports d’avancement et de suivi, ainsi qu’à la mise à jour et au suivi des coûts et des changements apportés aux projets afin d’assurer le contrôle du projet. Elle soutient également le gérant de projets ainsi que les chargés d’activités dans les communications et la gestion des risques.
Plus particulièrement, la personne titulaire de l’emploi doit :
Les avantages de travailler au ministère des Transports et de la Mobilité durable
Salaire annuel :
41 055 $ à 57 638 $ selon l’expérience*
*Il s’agit de l’échelle de traitement issue de la convention collective 2020-2023 et en vigueur actuellement. Les négociations en vue du renouvellement de cette convention collective sont en cours et, le cas échéant, l’échelle de traitement sera ajustée lors de la signature de la convention collective en fonction des paramètres entendus.
L’échelon sera déterminé à l’embauche en fonction de l’expérience du candidat.
i La rémunération est déterminée en fonction de la pertinence de votre scolarité additionnelle et de vos expériences en lien avec l’emploi. Par conséquent, il est important de bien les détailler dans votre formulaire d’inscription qui servira de référence.
Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Web Secrétariat du Conseil du trésor.
Profil recherché
Les qualités que nous recherchons
La personne recherchée doit satisfaire aux exigences de l’emploi :
Atouts recherchés :
Éléments à choisir dans la liste déroulante de la section « Exigences et atouts » :
EXP Administration
Éléments à choisir dans la liste déroulante de la section « Exigences et atouts » :
CON Règles d'écriture de la langue française
Éléments à choisir dans la liste déroulante de la section « Exigences et atouts » :
OUT Word
OUT Excel
OUT Outlook
OUT Collaboration Microsoft 365 (OneDrive, OneNote, Teams)
OUT Microsoft Project
Ce ou ces postes sont à pourvoir dans la ou les villes suivantes : Montréal, Laval et Longueuil.
Modalités d'inscription
Période d’inscription : Du 10 au 23 septembre 2024 à 23 h 59.
L’inscription doit obligatoirement s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne. Pour soumettre votre candidature, vous devez cliquer sur « Poser ma candidature ». À noter que vous devez enregistrer votre dossier et cliquer sur le bouton « Soumettre » pour confirmer votre inscription au processus de sélection.
Pour plus d’informations sur la procédure à suivre, pour remplir et transmettre le formulaire d’inscription en ligne, consultez Processus de sélection | Gouvernement du Québec (quebec.ca)
Veuillez noter qu’il est de votre responsabilité de fournir un dossier complet et détaillé. Il est important de bien :
i Si vous avez effectué des études hors Canada, votre demande d’évaluation comparative des études doit être soumise au ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’intégration (MIFI) avant votre embauche sinon elles ne pourront pas être considérées pour établir votre salaire si celles-ci sont jugées pertinentes à l’emploi.
i Joindre toutes les pièces justificatives appuyant votre candidature. Lorsque vous aurez soumis votre candidature, les informations contenues dans votre formulaire ne pourront plus être modifiées. En ce sens, assurez-vous qu’elles sont complètes.
Aucune candidature transmise par courriel ne sera acceptée.
Veuillez noter que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.
Des questions ? Nous y répondrons avec grand plaisir !
Informations sur le processus de dotation
Émilie Marchand – Technicienne en dotation
emilie.marchand@transports.gouv.qc.ca
Informations sur les attributions de l’emploi
Ahmed Ben Maimoun – Directeur de la gestion de projets et de l'assurance qualité
ahmed.ben-maimoun@transports.gouv.qc.ca
Informations sur les modalités d’inscription en ligne :
Si vous éprouvez des difficultés à postuler en ligne ou si vous croyez nécessaire d’apporter des modifications à votre formulaire pendant la période d’inscription, vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance en dotation pour la région de Québec, au 418 528-7157, ou ailleurs au Québec, au numéro sans frais au 1 866 672-3460.
La fonction publique du Québec applique des mesures d’accès à l’égalité en emploi à l’intention des membres des minorités visibles, des membres des minorités ethniques, des personnes handicapées, des personnes autochtones et des femmes.
1- Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI).
2- Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.
Apprends-en davantage sur nous :
FAIRE CARRIÈRE AU MINISTÈRE DES TRANSPORTS ET DE LA MOBILITÉ DURABLE
Les défis à relever sont nombreux et stimulants. Intervenant de premier plan dans l’économie du Québec, le Ministère a pour mission et mandat d’assurer, sur l’ensemble de son territoire, la mobilité durable des personnes et des marchandises par des systèmes de transport efficaces et sécuritaires. Vaste organisation, le Ministère emploie plus de 8 500 personnes et gère 31 000 kilomètres de routes et 11 000 structures. Concrètement, le Ministère entretient, rend sécuritaires, conçoit et bâtit les vastes réseaux de transport maritime, ferroviaire, aérien et routier du Québec tout en innovant et en respectant l’environnement.
LA DIRECTION LA GESTION DE PROJETS ET DE L'ASSURANCE QUALITÉ
La direction de la gestion de projet et de l’assurance qualité offre une expertise à plusieurs niveaux pour faire cheminer les projets routiers, que ce soit pour la gestion des risques, des coûts ou encore des sols contaminés. Elle est également responsable de différentes expertises en ingénierie de sols et des matériaux ainsi que du contrôle de la qualité des matériaux sur les chantiers. Avec le soutien technique et ses différents intervenants, la DGPAQ est ainsi impliquée dans l’ensemble des étapes d’un projet routier, de l’étude d’opportunité jusqu’à la fermeture du projet en question. Elle participe à la fois à la planification de la programmation et à la fermeture de l’année financière.
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